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  • Les entreprises ont jusqu’au 17 mars pour candidater à la Grande Exposition du Fabriqué en France
    Après 3 premières éditions couronnées de succès, le rendez-vous annuel La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour au palais de l’Élysée en 2024. Les entreprises ont jusqu’au 17 mars pour déposer leur candidature. Visant à mettre à l’honneur les différents acteurs s’engageant pleinement dans la fabrication française, l’exposition se tiendra à la fin du mois de juin 2024, après une pré-sélection de la part des préfectures. Elle sera suivie en mai par… Lire la suite : Les entreprises ont jusqu’au 17 mars pour candidater à la Grande Exposition du Fabriqué en France
  • Avec ses portes d’intérieur Roxie, Lapeyre illustre à nouveau l’excellence de sa fabrication française
    Tout en diversifiant son offre, le groupe Lapeyre continue d’innover sur les portes intérieures, dont il est expert depuis plus de 70 ans. Focus sur Roxie, « le haut de gamme des portes décor », fabriquée en France par l’enseigne, qui est l’un de ses best-sellers. Le savoir-faire historique de Lapeyre est gage de qualité. « Il nous accompagne dans notre quotidien : conception, sélection des matières premières, production, contrôle qualité, conseils en magasin… » déclare Rémi Ségard, directeur… Lire la suite : Avec ses portes d’intérieur Roxie, Lapeyre illustre à nouveau l’excellence de sa fabrication française
  • Révolution’Air, un nouveau marché pour la LED E27
    Après avoir été primée au CES de Las Vegas en 2022, la technologie 100 % française LOD (Lumière ou Désinfection) se démocratise largement en 2024, avec le lancement de l’ampoule E27 Révolution’Air. Représentant 85 % sur un marché en pleine croissance, il s’agit d’une ampoule 3-en-1 qui éclaire, désinfecte l’air et élimine les odeurs. Par ailleurs, le marché des ampoules LED est en constante évolution, avec 34 millions d’ampoules vendues chaque année en France. En… Lire la suite : Révolution’Air, un nouveau marché pour la LED E27
  • La Corvette® présente sa gamme complète de produits d’entretien et d’hygiène
    Créée par la Savonnerie du Midi, fondée en 1894 à Marseille, La Corvette® est la plus ancienne marque de savon de Marseille encore commercialisée, aussi bien en France qu’à l’étranger. Elle offre ainsi une part d’histoire authentique et naturelle, un cadeau méditerranéen riche en tradition, préservé́ par une poignée de passionnés, et garantissant une authenticité́ devenue rarissime.
  • Epeda présente « Savoir-France », sa nouvelle édition limitée
    Cette nouvelle série limitée SAVOIR-FRANCE est l’incarnation reconnue depuis plus de 90 ans du savoir-faire français et de la qualité des produits Epéda. Entièrement conçue et fabriquée en France, elle met en lumière le talent et l’expertise de ses Beaux-Faiseurs qu’Epéda sélectionne avec soin au coeur de l’Hexagone et allie l’artisanat avec des technologies de pointes.
  • MIF Expo, le Salon du Made in France revient du du 11 au 14 novembre 2021
    Réindustrialisation, relocalisation, circuits courts, savoir-faire : ces termes font la Une de l’actualité depuis des mois. La crise sanitaire a en effet rappelé l’importance de consommer local et responsable : le Made In France est plus que jamais une cause majeure. C’est pourquoi le Salon du Made in France, créé en 2012 par Fabienne Delahaye, est l’événement à ne pas manquer cette année pour soutenir les 650 entreprises exposantes et encourager les savoir-faire français. Quelques nouveautés de cette 9ème édition !
  • Simplement Français : La référence pour faire ses courses du quotidien 100% Made in France
    Simplement Français révolutionne notre façon de consommer : via un seul et unique super shop, il est possible de se procurer en quelques clics tous les produits du quotidien fabriqués en France. De nombreuses catégories y sont représentées : Hygiène-Beauté, Entretien & Nettoyage, Le monde de bébé, Les animaux, Maison, Loisir et Textile.
  • Bag Affair lance sa collection 100% Made in France !
    Bag Affair est une entreprise qui fabrique des sacs pour femmes d’affaires dans une démarche durable et dans le respect de la planète, des animaux et des humains. Ils sont produits à St-Malo, non loin de Brest, dans un atelier d’insertion pour personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, la marque lance sa collection 100 % Made in France via une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. Ses produits sont 100% vegan et compostables, grâce à une nouvelle matière baptisée CORKonLINEN, qui a été brevetée en octobre 2020. Cette matière est faite de liège portugais et de lin français, des matériaux qui ont un impact moindre sur notre planète et qui favorisent le circuit court. Site web : https://www.bag-affair.fr Campagne Ulule : https://fr.ulule.com/bag-affair-made-in-france
  • Terre de Marins présente ses créations exclusives
    Avec plus de 500 000 marinières et 550 000 tee-shirts femme vendus ces 5 dernières années, Terre de Marins reste la marque française incontournable des rayons textiles de la grande et moyenne distribution. En 2021, la marque au caractère marin réinvente ses produits iconiques que sont les marinières et les tee-shirts. En parallèle, Terre de Marins immerge la GMS dans la mode avec une ligne spécialement conçue par ses créatrices maison.
  • Viquel fait rayonner le « Fabriqué en France » avec sa nouvelle certification « Origine France Garantie »
    Viquel, entreprise familiale et française depuis plus de 70 ans, conçoit et fabrique des produits de classement ainsi que des fournitures scolaires dans ses usines de production dans l’Aisne. Pour aller plus loin et afficher clairement sa valeur » Fabriqué en France « auprès de ses clients, l’entreprise a entrepris une démarche de labellisation. Elle vient ainsi de décrocher le label » Origine France Garantie «.
  • Observatoire l’ObSoCo et Citeo : Les représentations et les pratiques des Français face à la consommation responsable
    Enjeu majeur de l’économie circulaire et des réflexions sur la réponse à l’urgence environnementale, la consommation responsable s’est renforcée avec la crise sanitaire, venue accélérer les aspirations des Français à réduire leur impact sur l’environnement. Avec leur Observatoire, l’ObSoCo et Citeo livrent un panorama étendu du rapport des Français à la consommation et aux modes de vie responsables.
  • FlaMagic, l’allume-feu éco-responsable et made in France, idéal pour les soirées d’hiver !
    La société française Kimipur propose le premier allume-feu 100% pratique, 100% écologique et 100% fabriqué en France : FlaMagic. Après avoir conquis de nombreux foyers cet été pour leur barbecue, il sera aussi agréable pour les premiers feux de bois d’automne et les longues soirées d’hiver.
  • Maison Briochin : la tradition droguiste, toujours naturelle et efficace
    Deux ans après le lancement réussi de sa gamme » Maison Briochin « en magasins de bricolage et spécialisés, le droguiste breton continue d’innover. Dans un contexte où les Français souhaitent prendre soin de leurs intérieurs de manière efficace tout en réduisant leur impact sur l’environnement et leur santé, Briochin s’inspire de recettes d’antan élaborées dans la plus pure tradition droguiste, qui ont largement prouvé leur efficacité en matière de propreté et de respect des surfaces.
  • Les Boutiques Vive la France ouvrent une nouvelle boutique en région parisienne, au centre commercial Westfield Parly 2
    Après le succès des boutiques éphémères lancées en 2018 par la certification Origine France Garantie à Italy II à Paris, aux Dock Vauban au Havre et aux Terrasses du Port à Marseille, Les Boutiques Vive la France s’installent durablement au sein du centre commercial Westfield Parly2 (78150). Cet espace est un lieu de vente consacré au made in France avec uniquement des produits certifiés Origine France Garantie.
  • Le Père Masqué : des masques en tissu grand public au motif de Noël, fabriqués par des artisans français
    Impactés durement par l’annulation des mariages de cet été ou de leur restriction en termes d’invités, deux créateurs de noeuds papillon basés dans la Drôme ont décidé de reconvertir provisoirement leur activité pour surmonter cette crise sans précédent. Le mercredi 11 novembre, ils ont créé Le Père Masqué, une marque de masques en tissu grand public aux motifs de Noël. Ils espèrent que ces jolis masques pourront aider à conserver la magie des fêtes malgré l’épidémie actuelle.
  • Boulanger lance 2 opérations : #AGIRPOURLESRESTOS & #AGIRPOURLESSOIGNANTS
    Depuis le 23 novembre et jusqu’au 14 décembre 2020, Boulanger s’engage à offrir 100 000 invitations au restaurant pour les clients Boulanger avec la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, qui s’associe également à cette initiative solidaire pour apporter son soutien aux soignants, avec 100 000 invitations au restaurant qui seront envoyées au personnel des hôpitaux et EHPAD.
  • Un Noël solidaire avec Ma Boutique Française
    Cette année, Noël sera différent. www.maboutiquefrancaise.com intervient comme une solution idéale pour un Noël porteur de sens et de belles valeurs, celles du Made In France. Avec plus de 250 marques sur la plateforme, ce sont des milliers de cadeaux tendances à choisir en mode, beauté, maison, accessoires, loisirs… Sa carte cadeau est la dernière nouveauté à shopper directement sur le site (allant de 20€ à 120€). De quoi offrir à ses proches l’opportunité de consommer mieux et durable.
  • E.Leclerc Location et Groupe Renault signent un partenariat unique pour accélérer l’usage de l’électrique
    10 ans après une première collaboration autour de Renault ZOE pour promouvoir une mobilité plus responsable, E.Leclerc et le Groupe Renault passent à l’étape supérieure. Les 504 agences de location E.Leclerc proposeront en exclusivité la toute nouvelle Dacia Spring, voiture 100% électrique la moins chère du marché européen, dès le 1er mars 2021. Objectif : permettre aux automobilistes français de tester en location les vertus de la mobilité électrique à un prix d’accessibilité jamais encore atteint.
  • Bioseptyl présente Dubois, la brosse à dent entièrement en bois !
    Bioseptyl, la marque de brosses à dents éco-responsables et made in France, présente La Dubois, la première brosse à dents entièrement en bois. Elle s’inspire de la nature en proposant un nouveau design : un manche en bois ergonomique réalisé en bois de hêtre rouge issu de forêts françaises éco-gérées. La Dubois se décline également pour les plus petits avec la Dubois junior et le p’tit Dubois.
  • Le Salon du Made in France lance un catalogue en ligne interactif, avec 900 produits référencés
    Durant cette période quelque peu compliquée pour le commerce physique, le Salon du Made in France, qui a dû reporter son édition de novembre 2020 en raison de la crise sanitaire actuelle, lance aujourd’hui son catalogue en ligne avec près de 900 références, où le consommateur pourra trouver tous types de produits fabriqués en France.
  • Caveasy est lauréate du Prix de l’innovation Made In France 2020
    Avec 75 % de ses rangements connectés conçus et fabriqués sur le territoire, en harmonie avec les codes de l’univers viticole, la start-up française Caveasy, leader dans le domaine de l’Internet des Objets, annonce être lauréate du Prix de l’innovation Made In France 2020 décerné par le Salon du Made in France. Ce prix mis en place en 2019 par l’événement récompense la meilleure innovation de l’année dont l’essentiel des étapes de fabrication se sont déroulées en France.
  • Le biberon français lance sa collection Rainbow et une collaboration Stella McCartney
    Made in France et durables, les biberons Le biberon français sont fabriqués à base de co-polyester spécial puériculture, ce qui leur permet de garder tout leur éclat lavage après lavage. Les produits de la marque sont sont garantis sans BPA, BPS ni BPF. Ces biberons gigognes sont résistants, légers, techniques et 100% recyclables. La marque assure qualité, confort, ergonomie et esthétisme à l’ensemble de ses produits. Pour affronter le mauvais temps et la grisaille automnale, Le Biberon français propose aujourd’hui ses motifs ensoleillés avec la collection Rainbow et la collaboration Stella McCartney qui apporteront le beau temps jusque dans les mains de bébé.
  • Shop.lacornue.com, l’excellence de La Cornue à portée de clic
    Pour correspondre à l’évolution des modes de consommation et répondre à la demande de sa clientèle, La Cornue lance son site de vente e-commerce le 9 novembre 2020 : shop.lacornue.com.
  • Le Salon du Made in France propose le premier catalogue interactif de produits exclusivement fabriqués en France
    Le Salon du Made in France, qui devait se tenir les 6, 7 et 8 novembre 2020 au Parc des Expositions – Portes de Versailles, a été contraint de reporter son édition 2020 en raison des conditions sanitaires. En attendant sa future édition physique en 2021, il annonce aujourd’hui le lancement du premier catalogue interactif consacré aux produits fabriqués en France. Ce dernier, avec l’ensemble de ses fonctionnalités, sera mis en ligne le 20 novembre.
  • La FCA soutient un allongement de 2 ans du remboursement du PGE et un dispositif de suramortissement pour le commerce
    Le Sénat a interpellé hier le Gouvernement sur les conditions indispensables à la réussite du plan de relance. La Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA), qui à l’occasion du PLF 2021 soutient un allongement du remboursement du prêt garanti par l’Etat (PGE) dans la limite de l’enveloppe actuelle, se félicite de cette proposition. La FCA est favorable également à la création d’un dispositif de suramortissement exceptionnel en faveur des investissements de transformation numérique pour les PME du commerce.
  • Au coeur de la tempête, Stores-et-Rideaux.com continue à créer des emplois durables
    Rachetée en 2006 par l’actuel dirigeant Stéphane Berretti, ce dernier décide de donner un second souffle à la petite entreprise, prête à fermer ses portes. Il a fait le pari de réorienter la vente de stores et de rideaux aux particuliers en développant son premier site e-commerce : Stores-et-rideaux.com était né. Le confinement a poussé toutes les activités de la PME liées aux professionnels (50%) à l’arrêt. Pourtant, l’activité e-commerce bondit et connaît une augmentation de 100% des ventes, jusqu’à atteindre 200%. En s’adressant à un nouveau marché, cette belle entreprise française s’est lancée dans une aventure un peu folle : montrer que les valeurs fortes, le Made in France et le sur-mesure ont encore de beaux jours devant eux.
  • Aigle met le caoutchouc naturel à l’honneur au salon du Made in France
    Aigle sera présent au Salon du Made in France les 6, 7 et 8 novembre prochain : le Parc des Expositions de Versailles accueillera plusieurs centaines d’entreprises qui font rayonner le savoir-faire Français.
  • La marque française Technal célèbre ses 60 ans !
    Cette année, TECHNAL, le spécialiste des systèmes constructifs en aluminium, célèbre ses 60 ans. De la création d’Alusud, à une époque où la menuiserie aluminium était quasi-inexistante, jusqu’à l’intégration en 2017 au sein du groupe Hydro, la marque française, implantée à Toulouse depuis ses débuts, a traversé ces décennies en faisant preuve d’audace. Un esprit visionnaire insufflé par son fondateur André Bos, créateur en 1963 du profilé rainuré » 4114 « qui a bti la » success-story « TECHNAL. Marque de référence dans le monde de l’architecture et du btiment, et également chez les particuliers, TECHNAL est reconnue à l’international pour la qualité et la performance de ses solutions. Des menuiseries innovantes, design et gages de confort pour les utilisateurs qui vivent en harmonie, reflets de son ADN. Sa proximité avec l’ensemble des professionnels, son sens du service et son écoute sont également des valeurs fondatrices et fédératrices que TECHNAL s’attache à perpétuer.
  • Blanc Bonnet se lance dans l’écofibre !
    Le meilleur déchet est celui que nous ne produisons pas, telle est la philosophie de la marque française Blanc Bonnet, qui maîtrise à 100% sa production dans son propre atelier à Saint-Didier-en-Velay (Haute Loire) en privilégiant la durabilité, la qualité et en évitant les surproductions inutiles.
  • Kimpur présente Flamagic, le premier allume-feu pratique, écologique et 100% fabriqué en France
    La société française Kimpur lance Flamagic, une solution saine et simple qui permet de faire prendre une braise de barbecue ou d’allumer un feu de cheminée facilement, rapidement, proprement, et sans effort. De plus, cet allume-feu rapide est entièrement fabriqué en France, et de manière éthique.
  • XIMITI, le 1er magasin automatique 100% Made in France sera présent sur Franchise Expo
    Du 4 au 7 octobre 2020, aura lieu le Salon de la Franchise à Paris Porte de Versailles. Le premier magasin 100% automatique y sera représenté, au sein du Pavillon 2.2 – Stand P84.
  • La Chaise Française s’inspire du mobilier d’antan pour une déco design et Made in France
    à découvrir : l’univers original et durable d’un mobilier qui renoue avec les pièces d’antan pour en proposer une version esthétique, durable et 100% fabriquée en France.
  • Gavottes et Traou Mad fêtent leurs 100 ans
    Portées par une histoire et des valeurs communes, ces deux biscuiteries emblématiques du patrimoine culinaire breton font partie de l’entreprise familiale Loc Maria Biscuits. Derrière Gavottes® et Traou Mad® se cachent des savoir-faire, des techniques et des recettes protégés et réinventés, qui font désormais rayonner la Bretagne et la France partout dans le monde.
  • La marketplace BUT.FR : le nouveau rendez-vous des marques françaises
    Aujourd’hui BUT va plus loin dans sa volonté de promouvoir le made in France avec une initiative originale : le 1er appel à candidature pour ouvrir sa plateforme à des marques émergentes fabriquées ou designées en France, qu’elles soient des PME ou TPE.
  • Le robot éducatif Made In France Winky arrive à  Noël !
    Winky est un petit robot éducatif destiné aux enfants de 5 à 12 ans. Développé avec l’école Polytechnique et fabriqué en France, il développe les fonctions exécutives, l’habileté cognitive et les capacités cognitives des enfants.
  • Pastis 51 lance sa nouvelle édition limitée signée Cédric Soulette
    Depuis 1951 – date de sa création – Pastis 51 est une marque emblématique sur le marché du pastis de Marseille. Fière de ses origines françaises, Pastis 51 a décidé de rendre hommage à ses racines en demandant à l’artiste français Cédric Soulette de réinterpréter, pour une édition limitée, un des emblèmes de la France : le coq gaulois.
  • Fournier & Fils, une PME française engagée experte du poisson fumé
    Saleurs-saurisseurs depuis 1901 dans le Pas de Calais, La Maison Fournier & Fils est une société familiale spécialisée dans la création et la production de poisson fumé (maquereaux, harengs, haddocks…) depuis 4 générations. Elle vient d’obtenir le label PME+, ce qui lui permet d’être reconnue comme une entreprise engagée RSE et de valoriser ses bonnes pratiques telles que la qualité de ses produits, sains et sûrs pour le consommateur, les emplois créés localement, ses approvisionnements responsables et ses actions en faveur de l’environnement.
  • SO CHiPS, la marque premium de chips 100% françaises !
    Jeune marque premium de chips 100% françaises et hand made vendue en GMS et épiceries fines, SO CHiPS possède un packaging amusant et en accord avec ses valeurs. Les chips sont coupées en tranches épaisses avec la peau, sont cuites lentement en petite quantité, brassées et égouttées à la main.
  • Maison Lefrançois : la collection Lucie s’agrandit
    Maison Lefrançois, marque créée en janvier 2018, traque la perfection dans la lucidité et la passion pour concevoir des produits durables et élégants. Elle s’affranchit des codes traditionnels et revendique la fabrication française. Présentation de la collection en bois Lucie, avec des nouveautés se rapprochant d’un design zen et minimaliste.
  • French Days : BUT rejoint le mouvement pour promouvoir l’achat français
    Dans un récent communiqué de presse, BUT a annoncé sa participation aux French Days, initiative lancée l’année dernière par les grandes enseignes françaises du e-commerce (Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty, La Redoute, Rue du commerce et Showroomprive.com). Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement historique de BUT, aux côtés de ses partenaires industriels, pour la promotion de la fabrication et l’achat français dans les différents points de vente on et off-line.
  • La collection capsule 1083 x Max Vincent
    1083 présente les deux sandales pour femmes réalisées en collaboration avec Max Vincent : la Bombay 924 et la Pompeï 925. Avec leur cuir couleur miel et leurs brides en passants jeans (100% coton bio), ces modèles élégants et confortables seront la touche pep’s à chaque tenue estivale. Ces deux modèles sont dessinés, coupés puis montés dans la Drôme à Romans-sur-Isère en collaboration avec l’atelier Max Vincent.
  • Bee2beep, la première balance connectée Origine France Garantie au service des apiculteurs
    Grâce à la balance connectée Bee2beep, les apiculteurs peuvent suivre à distance la santé de leurs ruches. Depuis la plateforme web, les apiculteurs accèdent à un véritable outil d’analyse et de gestion. Ils peuvent ainsi consulter en temps réel l’ensemble des données essentielles qui concernent leurs abeilles. Bee2beep est une balance 100% Made in France, et une campagne de crowdfunding sur Ulule est en cours afin de lancer la commercialisation des premières balances.
  • Bee2beep, la première balance connectée Origine France Garantie au service des apiculteurs
    Grce à la balance connectée Bee2beep, les apiculteurs peuvent suivre à distance la santé de leurs ruches. Depuis la plateforme web, les apiculteurs accèdent à un véritable outil d’analyse et de gestion. Ils peuvent ainsi consulter en temps réel l’ensemble des données essentielles qui concernent leurs abeilles. Bee2beep est une balance 100% Made in France, et une campagne de crowdfunding sur Ulule est en cours afin de lancer la commercialisation des premières balances.
  • Häagen-Dazs, une usine française fière de produire pour le monde entier !
    Et oui, Häagen-Dazs est Made in France ! C’est en 1962 que l’usine s’est installée en France, à Tilloy-Lès-Mofflaines, Hauts-de-France. L’usine compte 390 employés, avec une moyenne d’ancienneté de 14 ans et plus de 200 emplois saisonniers.
  • Le Minor présente ses tops 100% bretons
    Le Minor présente sa sélection de pulls et marinières 100% made in Bretagne/ La marque possède la recette des véritables chandails bretons en pure laine qui est restée inchangée. La maille est chaude et le point resserré, ce qui la rend quasiment imperméable. Encore aujourd’hui, Le Minor propose à la vente la version haut de gamme du trousseau du marin : pull marin traditionnel et pull officier réglementaire…
  • Maison Lefrançois : une Malle Lafayette Made in France comme objet de décoration intemporel
    La malle fait partie des créations conçues pour perdurer, celles qui voyagent avec le temps. Pensé pour être transmis de génération en génération, Maison Lefrançois a réintréprété ce meuble intemporel. Chaque pièce de Maison Lefrançois est confectionnée à la main dans un atelier situé en Picardie. Le savoir-faire et l’excellence à la française sont à l’honneur.
  • Calaoshop lance sa collection de socles universels made in France pour masques et statuettes africains
    L’art africain est mystérieux, empli de nombreuses significations. Les Français sont nombreux à posséder chez eux des masques ou des statues importées d’Afrique, sans jamais parvenir à les mettre réellement en valeur. Pour offrir à chaque amateur d’art africain la possibilité de mettre en valeur son masque ou sa statuette, Calashop, la Boutique du Socle, lance une collection de socles universels, pensés et fabriqués en France.
  • Céréalpes propose une nouvelle recette de gâteaux gourmands
    Ensoleillez vos goûters d’hiver avec les nouvelles recettes gourmandes Céréalpes. Croustillantes ou moelleuses, elles sont toutes élaborées en France, à partir d’ingrédients bio soigneusement sélectionnés. Parfait pour une pause plaisir en attendant les beaux jours !
  • Le Petit Ballon présente le Whisky français « D’un Verre Printanier »
    Le Petit Ballon étend sa cave aux spiritueux et présente D’un Verre Printanier, Whisky français, de la Maison Benjamin Kuentz.
  • My Jerry présente ses jerrycans 100% décoratifs, et made in Bordeaux !
    Petite marque bordelaise, My Jerry fabrique et commercialise des jerrycans dans l’unique but de décorer son intérieur, comme son extérieur, puisque ces derniers ne peuvent contenir quelconque liquide. Ces jerrycans sont disponibles en de nombreux coloris, en mat ou en rillant, où chaque cicatrice est conservée, pour en faire un objet unique et authentique.
  • Likoolis, le convertible télescopique 100% Made in France
    Les fauteuils et canapés convertibles sont bien pratiques mais, lorsqu’il faut les ouvrir, on se retrouve souvent à se débattre avec un mécanisme d’ouverture capricieux. De plus, pour les déployer, il faut les lever et les basculer, ce qui les rend peu fonctionnels. Enfin, les canapés convertibles souffrent d’un problème de taille : leur esthétique qui ne met pas en valeur les intérieurs. Le convertible télescopique Likolis offre une alternative design, ergonomique et originale aux convertibles classiques. En version fauteuil, ou canapé, modulables également en relax et méridienne, il se déplie facilement et rapidement à l’instar d’un tiroir, sans mécanisme à lever ou à basculer et apporte un supplément de confort à nos espaces intérieurs.
  • DamartSport présent sur ISPO (Munich) et annonce son développement à  l’international
    Pour la première fois, DamartSport sera présent sur le salon ISPO – le plus grand salon européen des articles de sport et de la mode sportive – organisé du 3 au 6 février à Munich (Allemagne). Accompagné par le cluster Outdoor Sports Valley (OSV), grce au dispositif d’accompagnement Camp de Base, DamartSport intègre le village des marques françaises : un espace de 500m2 dédié aux entreprises tricolores qui souhaitent se développer sur les marchés internationaux. Avec sa capsule bleu-blanc-rouge et une labellisation de sa collection sports d’hiver par l’Ecole du Ski Français, la marque précurseur des » smart textiles « développe fortement sa présence à l’international. Après la France, la Belgique et l’Espagne cette année, DamartSport a l’ambition de créer des partenariats avec des agents et/ou distributeurs en Italie, Suisse et Allemagne.
  • Cdiscount lance la 1ère édition du « Sellers Tour »
    En organisant ce Sellers Tour, l’objectif de Cdiscount est le suivant : rencontrer les TPE-PME françaises à travers toute la France pour les inviter à venir sur sa marketplace et promouvoir le » Made in France «. Les équipes du leader français du e-commerce vont rencontrer des commerçants dans une dizaine de villes en régions. Ils présenteront le fonctionnement et les avantages de la Marketplace Cdiscount, réelle opportunité pour ces TPE et PME de renforcer leur présence sur internet voire de s’y lancer et de promouvoir ainsi le commerce français et le » made in France «, tant en France qu’à l’international.
  • ISM : les innovations de CEMOI en avant-première à  Cologne
    Du 27 au 30 janvier, CéMOI présentera sa » French Touch « et ses nouveautés destinées au marché international à l’ISM de Cologne, le plus grand salon professionnel mondial consacré à l’épicerie sucrée. Sur son stand de plus de 265 m2 (Hall 10.2, Stand C20-D29), les visiteurs découvriront ainsi ses nouveaux chocolats 100% Made in France issus de sa démarche durable : » Transparence Cacao «. Héritier de plus de 200 ans d’histoire chocolatière française, le n°1 français du chocolat a en effet la particularité de maîtriser totalement la filière, depuis le cacaoyer sur les zones de production jusqu’à la fabrication du produit fini dans ses ateliers. Issue d’un cacao soigneusement sélectionné, la » French Touch « du Groupe CéMOI est proposée dans plus de 50 pays à travers le monde, et s’enrichit de trois nouvelles offres en 2019, présentées en avant-première au salon ISM : en BtoB pour les Chefs ptissiers : chocolat de couverture Empreinte équateur Lait 50 CéMOI / en BtoC pour les distributeurs : trois Coffrets d’Assortiments de Noël CéMOI et trois Tablettes de chocolat fourré JACQUOT.
  • Issu d’à  côté lance sa «box terroir» 100% française & équitable
    C’est une tendance de fond : les Français s’intéressent de plus en plus au » bien manger «, à l’authenticité, aux terroirs, aux produits fabriqués localement. Ils s’intéressent aussi de plus en plus aux modes de distribution qui privilégient le circuit court, le juste prix et l’équité des rémunérations entre producteurs et commerçants. Comment permettre aux consommateurs de découvrir et de profiter de produits du terroir français, tout en valorisant les producteurs, artisans, via une rémunération correcte et juste pour leurs produits de qualité ? Issu d’a Côté répond directement à cette demande, en lançant 4 box fondées sur des terroirs différents.
  • La FRANCE remporte la finale de la coupe du monde des traiteurs au Sirha
    Après trois jours d’intense compétition, ce 26 janvier, au sein du Sirha à Lyon, le titre de meilleur traiteur du monde est enfin proclamé : l’équipe de France gagne la 6e Edition de l’International Catering Cup 2019. Cette année encore, l’ICC a été le thétre de l’excellence, où chaque équipe a révélé créativité, technique et maîtrise au profit du métier de charcutier-traiteur en respectant les traditions culinaires des quatre coins du monde.
  • La droguerie d’Amélie, PME familiale française, lance une nouvelle gamme écologique de produits d’entretien de la maison
    Un vent de fraîcheur souffle dans les rayons avec l’arrivée de La Droguerie d’Amélie ! Cette nouvelle gamme écologique de produits d’entretien de la maison – conçue dans le Sud de la France par Compagnie du Midi, filiale du Groupe PRODEF, PME familiale française spécialisée dans les produits d’entretien depuis 1924 – se veut en rupture avec l’austérité de ce type de produits.
  • Une mode responsable avec JULES & JENN
    La mission de JULES & JENN est de développer une mode slow fashion respectueuse des hommes et des femmes qui la fabriquent, les artisans, mais aussi de ceux qui la consomment, tout en limitant son impact sur l’environnement.
  • Lexip présente la souris gaming Made in France la plus innovante
    Le prix décerné par la Consumer Technology Association (CTA) salue la première vraie révolution dans toute l’histoire de la souris, depuis son invention au siècle dernier. L’une des souris les plus innovantes de l’univers PC Gaming vient d’être lauréate dans la catégorie Computer Accessories au CES de Las Vegas. Seuls neuf produits ont été primés dans cette catégorie en 2019. Ce nouvel award de la CTA décerné lors du Salon CES à Las Vegas, vient confirmer le caractère ultra novateur de cette souris qui avait déjà reçu trois récompenses lors de l’édition précédente en 2018.
  • Eco l’eau fait tourner les moteurs de voitures à  l’eau de pluie
    Avec la flambée du prix du pétrole et la hausse des taxes, rouler en voiture coûte de plus en plus cher aux Français. L’addition est également salée pour l’environnement : en France, le secteur routier est responsable de plus du tiers des émissions de CO2, qui contribuent au réchauffement climatique. Désormais, il existe une solution permettant de consommer moins de carburant tout en réduisant son empreinte écologique : le moteur à eau Eco l’eau. Fabriqué et commercialisé par la société bretonne Moteur BZH, cet ingénieux système peut être installé sur tous les moteurs thermiques.
  • JOONE réagit face au rapport de l’Anses sur les couches pour bébés
    Créateur de transparence depuis 2017, JOONE s’engage avec ses couches saines, ses cosmétiques biologiques et ses textiles chics fabriqués en France. Suite à la publication du rapport concernant la sécurité sanitaire des couches pour bébé de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail (Anses), la marque réagit.
  • Shark Helmets sponsor titre du GP de France jusqu’en 2021
    La société française de casques Shark Helmets donnera son nom à son épreuve nationale, ces trois prochaines années. L’épreuve, qui se tient depuis des années au Mans, portera ainsi le nom de Shark Helmets Grand Prix de France jusqu’en 2021.
  • Maison LeFrançois s’invite à  table
    Maison LeFrançois dévoile sa nouvelle collection Lucie. Il s’agit d’un ensemble de vaisselle en bois, Made in France. En effet, c’est auprès d’un artisan passionné en Savoie que cette vaisselle est tournée à la main.
  • XIMITI, le 1er magasin automatique 100% Made in France à  Franchise Expo
    Vos amis débarquent à l’improviste et vos placards sont vides ? Vous avez besoin d’effectuer un achat discret en urgence ? XIMITI a la solution, en étant un commerçant de proximité connecté pour le grand public. Brevetés et fabriqués en France avec des technologies et composants industriels, la machine et ses interfaces de gestion sont à la pointe de la technologie, fiables et robustes. Il s’agit du premier magasin automatique 100% Made in France qui sera présent sur le salon Franchise Expo, ayant lieu du 17 au 20 mars 2019, à Paris, Porte de Versailles (Pavillon 2.2 / Stand P84).
  • 1083 : des bonnets et écharpes en pulls de pompiers recyclés
    Grce à plusieurs mois de recherches avec la Filature du Parc, la Manufacture Regain et les Sapeurs Pompiers, la marque éco-responsable 1083 présente son bonnet et son écharpe confectionnés dans le Tarn et composés à 65% de pulls de pompiers recyclés. Eco-conçus, ils sont recyclables : une fois usés, il est possible de les déposer dans une borne Le Relais afin qu’ils soient recyclés.
  • Le Marché de Noël Paris Notre Dame met le Made in France à  l’honneur
    Pour sa dixième édition, le Marché de Noël Paris Notre Dame est fier de rappeler qu’il ouvrira ses portes du 14 au 23 décembre, tout près de la cathédrale, dans le charmant petit square Viviani, toujours pour présenter le meilleur du Made in France.
  • La Corvette s’engage toujours plus pour des produits sains et éco-responsables
    Marque 100% marseillaise créée par la Savonnerie du Midi il y a plus de 120 ans, LA CORVETTE confirme son engagement environnemental tout en défendant son identité régionale forte en lançant 6 nouveautés.
  • Etude SMAAART avec L’IFOP : plus d’1/3 des Français prêts à  acheter un téléphone reconditionné
    Marché en plein essor en passe de devenir une tendance de consommation, les smartphones reconditionnés séduisent de plus en plus le grand public. Si en 2017 le marché représentait 10% du volume global des ventes de smartphones2, celui-ci pourrait prendre de l’ampleur comme l’indique l’étude menée en octobre 2018 par la marque française de smartphones reconditionnés premium SMAAART avec l’IFOP. En quoi le marché du smartphone reconditionné a-t-il du potentiel ? Est-ce un cadeau à offrir à Noël ? Qu’est ce qui séduit les Français ? Quels sont les freins et comment les lever ? Ce sont quelques-unes des questions posées par SMAAART et l’IFOP à un échantillon national-représentatif de 1 000 Français gés de 18 à 65 ans.
  • La marque française d’accessoires CABAIA multiplie son chiffre d’affaire par 5 !
    Créée en 2015, Cabaïa, marque française d’accessoires de prêt-à-porter (bonnets, chaussettes, sacs et encore serviettes de plage) poursuit son développement et voit son chiffre d’affaires multiplié par 5 en l’espace de trois ans. Il passe de 500 000 euros en 2015 à 2 500 000 euros en 2018. Elle emploie actuellement 11 personnes à son siège. Avec 150 000 pièces vendues sur l’année 2018 et plus de 700 revendeurs en France et en Europe, elle s’impose désormais comme incontournable dans l’univers de l’accessoire et se distingue de ses concurrents avec ses concepts innovants, fun et colorés et un engagement environnemental et responsable fort. La marque vient d’obtenir le label EVE Vegan et s’investit au quotidien dans la protection des animaux.
  • Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et Bpifrance s’allient pour accélérer la croissance et la compétitivité des PME de l’agroalimentaire
    Lancé au premier trimestre 2019 par les deux partenaires, l’Accélérateur Agroalimentaire est un programme sélectif, ciblé et personnalisé, destiné à 30 PME du secteur disposant d’un fort potentiel de croissance.
  • Coca-Cola European Partners France célèbre les 50 ans de son usine de Castanet-Tolosan (31)
    Coca-Cola European Partners France (CCEP) célèbre cette année les 50 ans de son usine de Castanet-Tolosan (31). La cérémonie anniversaire du 29 novembre, en présence de Ben Lambrecht, Président directeur général de CCEP France, a permis de rassembler l’ensemble des acteurs qui ont contribué au développement de l’usine.
  • Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations : la tendance du « consommer responsable » bouleverse les traditions
    à l’occasion de Noël, l’Observatoire des Nouvelles Consommations E.Leclerc a cherché à comprendre les arbitrages de consommation des Français entre traditions, philosophies de vies et pouvoir d’achat. La dimension très festive de Noël ne justifie pas, pour certains, de faire l’impasse sur leurs convictions écologiques ou éthiques. Cadeaux et repas sont impactés par cette tendance. Le respect (ou la volonté de respecter le plus possible) de ces valeurs fortes et impliquantes n’élude pas pour autant la question du pouvoir d’achat. Celle-ci reste centrale pour de nombreux Français qui souhaitent se faire plaisir mais doivent faire face à des contraintes budgétaires contraignantes.
  • Doyouno, l’application anti-arnaque des dépannages d’urgence
    La nouvelle application anti-arnaques DOYOUNO propose des artisans plombiers, serruriers ou encore informaticiens pour tous les dépannages d’urgence. Ils sont recommandés grce à l’évaluation – vérifiée – des utilisateurs. Très simple d’utilisation, l’application offre un contact direct, gratuit et géo-localisé avec des professsionnels qui sont testés par des milliers d’utilisateurs.
  • Les traditionnelles fêtes de fin d’année, un temps fort incontournable pour Arc, leader mondial des arts de la table
    Qu’elle soit traditionnelle ou moderne, la table de fête, teintée de rouge, de blanc, et sublimée par des touches cuivrées ou transparentes, est le lieu de toutes les conversations. Arc créé les tendances qui feront le succès des tables de fêtes pour accompagner et embellir ces doux moments hivernaux.
  • Les chaussettes Archiduchesse, les recettes d’un succès 100% made in France
    Archiduchesse est une marque française de chaussettes née en 2009 à St-Etienne. En 2016, la marque a affiché une croissance de 7%, puis de 4% en 2017. A l’origine de ce succès, le rachat de la marque par une jeune entrepreneuse de 33 ans issue du monde de la mode, Camille Zamo. Créative et inventive, la marque propose des collections saisonnières et limitées funs et colorées. Après un Salon du Made in France haut en couleurs, la marque engagée de chaussettes Archiduchesse dévoile sa collection de Noël qui invite au voyage.
  • Equalya : Des cosmétiques bio et made in France au lait de jument
    La marque Equalya innove avec des produits beauté et bien-être bio et made in France à base de lait de jument : il est désormais possible de bénéficier de tous les bienfaits de ce lait extrêmement rare et incroyablement riche.
  • Un bilan positif pour la 7ème édition du MIF
    La 7ème édition de MIF Expo, le Salon du Made in France, s’est achevée le lundi 12 novembre, après 3 jours d’exposition qui a montré la vitalité, la richesse, la créativité du made in France. Le salon a accueilli 69 000 visiteurs, 500 entreprises, des chiffres qui ne cessent d’augmenter année après année et qui confirment l’enthousiasme, et l’engouement des consommateurs pour les produits fabriqués sur le territoire.
  • Boutté lance IN-TWO, un nouveau robinet malin 2 en 1
    Boutté, leader français des raccords métalliques d’arrosage de surface, propose des gammes de robinets de jardin, terminaux d’arrosage, accessoires de récupération d’eau et accessoires de pompes. Boutté propose aux jardiniers IN-TWO, nouveau robinet malin 2 en 1, avec 2 sorties, qui peut être équipé d’une mini-lance ou d’une douchette, pour faciliter l’arrosage et le nettoyage des terrasses et jardins.
  • La sélection de sabots Amarau entièrement Made in France
    Avec sa collection de sabots (mules et sandales) en cuir et bois, Amarau présente ses créations intemporelles pour un été chic et champêtre. L’élégance à la française pour cette marque originale et tendance MADE IN FRANCE.
  • Une campagne initiée par la FJP, pour la promotion des jouets
    Du 19 novembre au 25 décembre 2018, une campagne publicitaire, initiée par la Fédération française des industries Jouet-Puériculture (FJP), voit le jour pour la première fois depuis quinze ans, et avec la signature » Jouer c’est la vie «.
  • « Recycle ta brosse à  dents », un geste éco-responsable par Bioseptyl
    Bioseptyl, la marque de brosses à dents éco-responsables, participe à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets qui a lieu du 17 au 25 novembre.
  • Tendances consommation jeux-jouets Noël : A vos marques…
    Si les dépenses global des Français pour Noël sont annoncées à la baisse, le budget consacré aux cadeaux des enfants devraient rester stable. Pour les acteurs de ce marché très saisonnier du jeu et du jouet, où plus de 50 % du CA est réalisé sur le dernier trimestre, l’enjeu est crucial, avec des tendances bien marquées au niveau de l’offre.
  • Les Sommeliers Forge de Laguiole, des pièces d’exception
    Cette année Forge de Laguiole met à l’honneur les savoir-faire de ses maitres-couteliers tel qu’ils s’expriment au travers des sommeliers d’exception. Une icône … et une technologie brevetée !
  • Coca Cola European Partners France investit 18 M€ dans son usine de Socx (59) en France
    Coca-Cola European Partners France (CCEP France), va investir 19 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production de bouteilles en verre dans son usine de Socx (59). Ce projet entraineraît la création de 23 postes. Il illustre la volonté de CCEP de continuer à développer ses sites industriels en France afin de produire au plus près de ses clients et des consommateurs. Un investissement qui s’inscrit dans sa stratégie de diversification de produits et sa nouvelle stratégie de développement durable » En Action «.
  • Monsavon, la marque 100% Made In France !
    Monsavon® est une petite marque française dédiée au bien-être depuis 1925, qui s’inspire des bienfaits de la nature. Elle lance la gamme Monsavon BIO de gels douche et de déodorants. Des parfums 100% d’origine naturelle, fruités ou fleuris, rehaussés d’une petite touche verte très fraîche qui donne du peps. Tous les produits sont fabriqués en France, juste à côté de Paris.
  • Ultima crée le 1er calendrier de l’Avent dédié aux chiens et aux chats
    Ultima a imaginé le 1er calendrier de l’Avent personnalisé et personnalisable dédié aux chiens et aux chats pour créer des moments privilégiés et égrener 24 jours en gourmandises et en soins. Pour cette 1ère édition, la gamme Ultima s’est associée aux soins naturels, 100% français de Orfea Laboratoire* qui sont liés par la même philosophie : le respect et le bien-être de nos animaux de compagnie.
  • Gautier, l’ambassadeur de la FRENCH FAB Vendée, présent au Salon du Made in France !
    Le fabricant de meubles 100% français Gautier sera présent pour la 6ème année consécutive au Salon Made in France qui se tiendra à Paris, les 10, 11 et 12 novembre prochains. Un rendez-vous devenu incontournable pour l’entreprise, et encore davantage cette année, car elle est aussi l’ambassadrice du mouvement FRENCH FAB 85 qui sera lancé à la Roche-sur-Yon le 20 novembre prochain.
  • Mobalpa, le détail Français depuis 1948
    Penser et concevoir ses produits sur le territoire français représente l’ADN de l’enseigne Mobalpa depuis sa création en 1948. A l’occasion du Salon du Made in France, tour d’horizon des engagements pris – et toujours tenus – par l’une des marques pionnières du » détail français «.
  • SMAAART fait le pari du pop-up store pour ses smartphones reconditionnés
    SMAAART, acteur sur le marché du reconditionnement de smartphones en France, ouvre le premier point de vente physique dédié à la vente de téléphones reconditionnés. Une nouveauté dans le secteur puisque les ventes sont, en général, réalisées exclusivement en ligne. Les raisons d’un tel choix ? Accélérer la notoriété de la marque française auprès des consommateurs, promouvoir l’économie circulaire en France et rassurer le grand public quant à l’achat d’un smartphone reconditionné. Ce pop-up store ouvrira du 15 novembre au 13 janvier 2018, au coeur du Marais à Paris, en pleine période des fêtes de Noël.
  • Le couteau du Poilu à  Nontron
    La Coutellerie Nontronnaise rend hommage à tous les Poilus de la première guerre mondiale. à l’occasion du centenaire de l’Armistice du 11 novembre, la Coutellerie Nontronnaise met en vente une série spéciale de son couteau Nontron CAP numéroté et gravé limité à 100 exemplaires : le couteau du Poilu.
  • Sondage : deux Français sur trois (68%) prêts à  payer jusqu’à  15 % plus cher les produits alimentaires français !
    La 7ème édition du salon des produits » Made in France« se tiendra à Paris les 10, 11 et 12 novembre. La marque française de pains JACQUET, avec les instituts BVA et B2B Intelligence, a interrogé à la fois les consommateurs, les distributeurs et les agriculteurs sur ce sujet. Ces 3 sondages – élaborés en miroir – révèlent que la grande majorité, des consommateurs (73%), des agriculteurs (69%) et des distributeurs (66%), sont prêts à payer plus cher des produits fabriqués en France.
  • Pour Noël, Le Petit Olivier présente ses coffrets cadeaux Made in France
    Découvrez les 13 coffrets cadeaux Le Petit Olivier, composés de soins iconiques de la marque et du savoir-faire français. Présentés dans une élégante boite cartonnée, ils trouveront facilement leur place au pied du sapin, et raviront celles et ceux qui aiment prendre naturellement soin de leur peau.
  • LIDL : Collecte Nationale des Banques Alimentaires dans les 1500 magasins de l’enseigne
    Les 30 novembre et les 1 et 2 décembre prochains, Lidl participe à la grande Collecte Nationale des Banques Alimentaires dans ses 1500 supermarchés de proximité. Valeurs essentielles de l’enseigne, la solidarité et l’entraide seront les maîtres mots pour ces 3 jours de mobilisation en faveur des plus démunis.
  • MIF EXPO : qui dit made in France dit aussi insolite !
    MIF Expo, le salon du Made In France accueille comme chaque année des exposants qui font preuve d’ingéniosité et d’inventivité pour améliorer le confort et la qualité de vie des Français. Grce à la créativité et au savoir-faire des entrepreneurs, les 60 000 visiteurs attendus les 10, 11 et 12 novembre à Paris – Porte de Versailles n’ont pas fini d’être surpris… Découvrez une sélection d’exposants en avant-première !
  • Monin prend le large et embarque avec la skipper Isabelle Joschke
    MONIN, reconnu pour ses Sirops Premium Made in France, sponsorisera la skipper Isabelle Joschke pour les quatre prochaines années. Portés par les valeurs de la passion et de l’audace, les collaborateurs de MONIN soutiendrons Isabelle Joschke lors de la Route du Rhum en solitaire jusqu’à Point-à-Pitre.
  • Intermarché : une nouvelle initiative pour démocratiser le mieux-manger
    Pour rendre le Mieux-Manger toujours plus accessible, Intermarché revient dès le 29 octobre avec une initiative forte. L’enseigne met en place » 250 prix en baisse pour mieux manger «, une opération permanente qui vise à baisser les prix sur 250 produits alimentaires à marque propre afin que chacun puisse manger bon et bien chaque jour.
  • Brioche Pasquier débarque dans le rayon des pains avec des pains façon Bretzel
    Brioche Pasquier innove et sort son premier pain – déjà adopté dans l’Est de la France. Dès septembre 2018, la marque s’invite au rayon pains préemballés des grandes et moyennes surfaces avec deux nouvelles références : le Pain façon Bretzel et le Pain façon Bretzel céréales & pavot.
  • Lactolérance : la solution 100% Made in France et certifiée Agriculture Biologique
    Du nouveau dans les produits pour les intolérants au lactose avec la nouvelle formule de Lactolérance 1day : la solution 100% Made in France, 100% certifiée agriculture biologique. Une formule à base de ferments lactiques, c’est à dire des probiotiques, spécifiquement sélectionnés pour leur produiction de lactose. Il s’agit d’un traitement de fond à prendre tous les jours.
  • Le salon du Made In France revient pour sa 7ème édition !
    Le salon du Made in France, également appelé MIF Expo, est organisé chaque année au mois de novembre, à la Porte de Versailles. Pour sa 7ème édition, il aura lieu les 10, 11 et 12 novembre 2018. Rendez-vous incontournable des professionnels et des consommateurs, près de 450 exposants de tous les secteurs d’activité et plus de 60 000 visiteurs sont attendus cette année.
  • Faïencerie de Gien – Filet or et Filet rouge pour une table de fête
    Un trait de pinceau délicatement appliqué à la main sur les contours de la forme Coquille, ainsi est né le décor Filet qui se décline désormais dans une palette de 13 coloris avec les Filets or. Intemporelle et élégante, cette collection qui en appelle à notre me soeur de créateur se mixe avec de nombreux décors de la Maison, pour créer des tables au style unique et coloré. Filets or et rouge s’associent, pour une table de fête étincelante et chaleureuse.

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