Créateur de transparence depuis 2017, JOONE s’engage avec ses couches saines, ses cosmétiques biologiques et ses textiles chics fabriqués en France. Suite à la publication du rapport concernant la sécurité sanitaire des couches pour bébé de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail (Anses), la marque réagit.
Carole Juge-Llewellyn, Présidente fondatrice de JOONE, le spécialiste des couches et des produits de puériculture éco-responsables et Made in France, déclare :
» Depuis la création de JOONE, il y a un an et demi, nous avons été les premiers à nous engager pour une politique transparente en étant la première marque de couches au monde à publier intégralement les analyses toxicologiques de nos changes pour bébé. Cet engagement pour une politique de transparence très exigeante fait aujourd’hui enfin l’objet d’une prise de conscience partagée par les pouvoirs publics avec la publication du rapport alarmiste de l’Anses aujourd’hui. 60 Millions de Consommateurs a d’ores et déjà salué notre travail en hissant nos couches à la 1ère place de son classement d’Aout 2018 et la publication de ce rapport nous encourage à poursuivre nos efforts en termes d’approvisionnement, de distribution et de pédagogie. Une dizaine de maternités et crèches en France se sont engagées exclusivement avec JOONE afin d’offrir à leurs tout jeunes patients des produits dignes de leur confiance et de celle de leurs parents.«