Notre site Web utilise des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience et pour afficher des publicités (le cas échéant). Notre site Web peut également inclure des cookies de tiers tels que Google Adsense, Google Analytics, Youtube. En utilisant le site Web, vous consentez à l'utilisation de cookies. Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. Veuillez cliquer sur le bouton pour consulter notre politique de confidentialité.

Simplement Français : La référence pour faire ses courses du quotidien 100% Made in France

Simplement Français révolutionne notre façon de consommer : via un seul et unique super shop, il est possible de se procurer en quelques clics tous les produits du quotidien fabriqués en France. De nombreuses catégories y sont représentées : Hygiène-Beauté, Entretien & Nettoyage, Le monde de bébé, Les animaux, Maison, Loisir et Textile.

Depuis la pandémie de Covid-19, l’appétence pour le Made in France est en hausse : 61% de nos compatriotes achètent le plus souvent possible des produits fabriqués dans l’hexagone et 64% ont augmenté leur consommation (cf : source).

Cette prise de conscience, à mille lieues d’un repli sur soi, témoigne de la volonté de valoriser les savoir-faire locaux, de diminuer la pollution liée aux transports et de défendre un modèle social protecteur des « petites mains ». Mais en pratique, acheter français relève souvent du parcours du combattant car les produits du quotidien (déodorant, lessive, liquide vaisselle, couches bébé…) sont absents des rayons des supermarchés. Résultat : à moins d’être un ninja de l’écologie, prêt à consacrer de longues heures pour dénicher « le » bon produit, la démotivation est vite au rendez-vous.

Dans ce contexte, Simplement Français révolutionne notre façon de consommer : via un seul et unique super shop, il est possible de se procurer en quelques clics tous les produits du quotidien fabriqués en France.

Consommer français au quotidien devient devient aisé

Bronzer protégé avec la crème solaire Niu, chouchouter ses cheveux avec le shampoing liquide Lao, changer bébé avec les couches Tidoo, nourrir Medor ou Minet avec les croquettes Bioty Croc, nettoyer ses WC avec la brosse Biom Paris…

À chaque geste de tous les jours (ou presque !) correspond à un ou plusieurs produits Made in France disponible sur Simplement Français dans les catégories Hygiène-Beauté, Entretien & Nettoyage, Le monde de bébé, Les animaux, Maison, Loisir et Textile.

» Pour le lancement de Simplement Français, nous proposerons volontairement 35 marques parmi nos 100 partenaires, ce qui représente quand même près de 350 références. Nous monterons ensuite progressivement à 1500 – 2000 produits et nous intègrerons encore plus de marques. « déclare Camille Girard, la fondatrice.

Simplement Français n’est pas une marketplace. Cette approche lui permet :

  • De soutenir les marques partenaires en achetant leurs produits, dans une démarche solidaire et éthique ;
  • De n’expédier qu’un seul colis : tous les articles arrivent en même temps, pour la plus grande satisfaction des clients et de la planète (moins de colis, c’est moins de pollution !) ;
  • De garantir des délais de livraison plus rapide, car tous les produits sont disponibles en stock.

Une fabrication française garantie qui va au-delà du Made in France

Simplement Français va beaucoup plus loin que le »Made in France« défini par les douanes. Pour sélectionner ses partenaires, la startup s’appuie sur le système de notation qu’elle a elle même créé : La Belle Note, afin de garantir une véritable transparence quant à la chaîne de fabrication des produits :

  • Transformation des matières premières,
  • Fabrication,
  • Assemblage,
  • Tests,
  • Conditionnement et provenance des emballages,
  • Étiquetage,
  • Expédition.

La Belle Note, attribuée à chaque marque, va correspondre au nombre d’étapes de production réalisées en France (ce système fonctionne un peu comme Yuka mais version Made in France). De plus, près de 95% des entreprises choisies utilisent des matières premières françaises et européennes (certaines n’étant pas disponibles en France : coton, aloe vera…). Concrètement, cela signifie que les clients de Simplement Français peuvent tout savoir : les marques des produits, leurs lieux de fabrication, ainsi que la provenance des matières premières et ingrédients.

Par Camille Borderie

Service de la rédaction Journaliste Univers Habitat, Faire Savoir Faire

Articles qui peuvent aussi vous intéresser

No widgets found. Go to Widget page and add the widget in Offcanvas Sidebar Widget Area.
×