Avec plus de 500 000 marinières et 550 000 tee-shirts femme vendus ces 5 dernières années, Terre de Marins reste la marque française incontournable des rayons textiles de la grande et moyenne distribution. En 2021, la marque au caractère marin réinvente ses produits iconiques que sont les marinières et les tee-shirts. En parallèle, Terre de Marins immerge la GMS dans la mode avec une ligne spécialement conçue par ses créatrices maison.
La création française dans les rayons
Répondant à un double objectif, la Ligne créative est une manière de mettre en lumière le savoir-faire, le talent et la créativité des illustratrices de la marque.
Faire rentrer la mode dans les rayons de la grande distribution au travers de créations françaises originales est une des réponses apportées par Terre de Marins aux envies des consommateurs. En effet, 82% d’entre eux déclarent aujourd’hui être empreints de pièces uniques, d’authenticité et deux tiers des consommateurs tendent à privilégier la conception française*.
Camille, Christelle, Elodie et Mélanie, stylistes et illustratrices Terre de Marins inspirées par l’envie de partager leur passion de la création ont ainsi développé une ligne unique et colorée, une ligne de hauts pour femme alliant modernité et subtilité. Idéale pour répondre à l’ensemble des morphologies grce au choix des encolures allant du col en V au col rond, cette ligne artistique et originale vogue naturellement dans l’univers marin de la marque.
«Le concept est survenu à la suite de la visite de certaines clientes gagnantes d’un précédent concours. Lors de cette visite les clientes ont montré l’intérêt qu’elles portent à la création française. Elles étaient curieuses et avaient envie de connaître ce métier et découvrir notre façon de travailler. Cela nous a donc donné l’idée de parler de notre passion à travers une collection., confie Mélina, Chef de produit Terre de Marins.
La ligne créative des illustratrices
ABAMOUR (19,99 €) – Tee-shirt MC – Femme – PVC – «J’ai mis en avant un dessin identitaire à grande échelle pour oser un dessin plus présent et affirmé.»;
AJALENTE (19,99 €) – Tee-shirt MC – Femme – PVC – «J’ai voulu mettre en scène un personnage féminin dans un univers onirique, fantaisiste et très marin. Le contraste coloré et la richesse des éléments dessinent un univers qui interpelle et invite à un voyage imaginaire.»;
AJOLIE (19,99 €) – Tee-shirt MC – Femme – PVC – «Avec une inspiration de paysage marin, on retrouve un mélange de couleurs en fond d’aquarelles pour laisser place à la poésie. Le dessin crayonné fait écho au rêve et à l’évasion…»;
APONTA (19,99 €) – Tee-shirt MC – Femme – PVC – «J’ai eu envie d’aller à l’essentiel, presque à l’abstraction, au dynamisme des lignes pures et des aplats traités avec des couleurs franches et vives. Mais tout en révélant la féminité et en apportant une forme de poésie.»;
La marinière Terre de Marins : l’indétrônable revisitée
Signature incontestable, la marinière est la pièce emblématique de Terre de Marins. Chaque année, ce must-have est revisité par l’entreprise du Maine-et-Loire. Constituant un véritable marqueur de l’arrivée des beaux jours, de la légèreté estivale, la marinière Terre de Marins est la pièce dynamisant les linéaires et boostant les ventes. Un composant essentiel pour les rayons, un hit en soi plébiscité par les consommateurs, une pièce qui enregistre un pourcentage de reventes de plus de 72%*.
Optant cette année pour des couleurs empreintes de fraîcheur, les marinières aux rayures rouges, jaunes, grises ou bleues et surmontées de la signature de la marque française côté coeur sont aériennes et invitent aux escapades familiales en bord de mer.
Les tee-shirts Terre de Marins pour le Printemps
Avec plus de 550 000 pièces vendues en cumulé sur les cinq dernières années*, les tee-shirts sont bel et bien l’une des pièces phare de Terre de Marins auprès des consommateurs et désormais le N°1 en reventes avec plus de 75%*.
Les tee-shirts de l’édition capsule pour le printemps Terre de Marins portent à nouveau tout l’esprit de la marque alliant authenticité, esprit marin et douceur familiale. Cette signature sans équivalent et le style toujours dans l’air du temps dessinent l’horizon de la future saison estivale. Une touche marine définitivement incontournable qui marque véritablement le passage des saisons au sein des rayons de la GMS.
A l’instar des marinières revisitées, les tee-shirts Terre de Marins surfent sur la tendance de l’escapade familiale aux consonances océaniques et synonyme de départs en week-end et surtout en vacances. La marque s’inscrit encore une fois dans les tendances avec son style unique élégant et subtil. Ancre, bateau, voile, coeur, les gros visuels aux couleurs de la marque sont épurés et empreints de douceur transportant chacun avec légèreté.
JEU CONCOURS DU 1ER JUIN AU 10 JUILLET »; à VOS CRéATIONS »;
GAGNEZ « le tee-shirt de VOTRE création ! »; Terre de Marins met également en lumière la créativité de ses consommateurs en mettant en place un jeu concours invitant les consommateurs à devenir designer textile d’un jour, à réaliser leur propre création pour pouvoir gagner leur tee-shirt personnalisé après vote de la communauté sur les réseaux sociaux pour le modèle le plus réussi !
- Envoyez votre création sur le site www.terredemarins.fr
- Un vote sera fait sur les réseaux sociaux
- Les 3 premiers se verront offrir un tee-shirt avec leur propre création
*Chiffres Kantar et étude de marché sur la famille TS et sur les ventes de TDM ces 5 dernières années.