Notre site Web utilise des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience et pour afficher des publicités (le cas échéant). Notre site Web peut également inclure des cookies de tiers tels que Google Adsense, Google Analytics, Youtube. En utilisant le site Web, vous consentez à l'utilisation de cookies. Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. Veuillez cliquer sur le bouton pour consulter notre politique de confidentialité.

Häagen-Dazs, une usine française fière de produire pour le monde entier !

Et oui, Häagen-Dazs est Made in France ! C’est en 1962 que l’usine s’est installée en France, à Tilloy-Lès-Mofflaines, Hauts-de-France. L’usine compte 390 employés, avec une moyenne d’ancienneté de 14 ans et plus de 200 emplois saisonniers.

L’usine Häagen-Dazs est 100% française, et produit 78 millions de litres de crème glacée chaque année pour plus de 90 pays dans le monde ! Aux alentours de cette usine, 450 fermes fournissent le lait et la crème nécéssaires à l’élaboration des crèmes glacées de la marque. La bonne crème française et onctueuse est l’ingrédient essentiel à leur fabrication.

La recette ? Une base composée de lait, de crème, d’oeufs et de sucre, tout simplement. La texture est à la fois dense et onctueuse, grce à un taux de goisonnement parmi les plus bas du marché.

Une campagne Made in France signée par l’Agence Française

Depuis plusieurs années, L’Agence Française accompagne Häagen-Dazs dans la stratégie de prise de paroles et la médiatisation de ce qui constitue un engagement de qualité et d’exigence depuis 25 ans.

iTEM, le bureau de relations presse et de relations publiques de L’Agence Française a créé plusieurs réalisations afin d’alerter média et consommateurs sur les moyens mis en place par la célèbre marque de crèmes glacées pour sélectionner les meilleurs ingrédients, produire la meilleure qualité et faire perdurer un engagement local, social et durable dans les Hauts-de-France, à Tilloy-Lès-Mofflaines, lieu où l’usine Häagen-Dazs fut construite il y a un quart de siècle.

iTEM a conçu pour Häagen-Dazs l’emblématique pot bleu-blanc-rouge, parfait reflet de cet engagement, ainsi que les visuels illustrant cette valorisation du label Made in France et également un court métrage réalisé en collaboration avec les équipes de l’usine Häagen-Dazs.

Par Camille Borderie

Service de la rédaction Journaliste Univers Habitat, Faire Savoir Faire

Articles qui peuvent aussi vous intéresser

No widgets found. Go to Widget page and add the widget in Offcanvas Sidebar Widget Area.
×