Notre site Web utilise des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience et pour afficher des publicités (le cas échéant). Notre site Web peut également inclure des cookies de tiers tels que Google Adsense, Google Analytics, Youtube. En utilisant le site Web, vous consentez à l'utilisation de cookies. Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. Veuillez cliquer sur le bouton pour consulter notre politique de confidentialité.

Innovations Made in France par Lutti

Lutti, le confiseur numéro 2 sur le marché français propose deux innovations de rupture pour l’année 2018, deux nouvelles gammes inventées et fabriquées en France.

Lutti lance la 1ère gamme de bonbons gélifiés piquants du marché avec 40% de sucre en moins, sans édulcorant, riches en fibres. Au banc d’essai, les Bubblizz et les Surffizz, deux des produits stars de la marque complétés par deux nouvelles références. La deuxième innovation est le lancement de la 1ère gamme de bonbons tendres et piquants veggie (sans gélatine), sans gluten et aux colorants d’origine naturelle. Une démarche qui vient confirmer la volonté du n°2 de la confiserie sur le marché français d’offrir des plaisirs uniques, responsables et innovants pour tous, en prônant une consommation raisonnable et raisonnée.

De nouveaux comportements nutritionnels

» Des comportements d’achats en pleine mutation qui traduisent la volonté des consommateurs de toujours se faire plaisir mais le mieux possible « souligne Cédrick Maurel, Directeur Marketing de la marque.

Le secret de fabrication

Lutti a mobilisé pendant plus d’un an son service R&D sur son site de Bondues (Hauts de France), là même ouÌ€ sont fabriqués les bonbons et cette nouvelle gamme. Son secret ? Remplacer le sucre par des fibres naturelles issues du maïs à haute tolérance digestive, le tout certifié sans gluten, sans édulcorant et sans aucun autre ingrédient pour relever le gouÌ‚t sucré.

» Chez Lutti, nous offrons la possibilité au consommateur de choisir entre nos gammes en version classique ou en version allégée en sucres. Car c’est bien là notre mission : offrir du plaisir à tous, de manière diversifiée et responsable « insiste Sébastien Berghe, Président Directeur Général Lutti.

Pour la première fois sur le marché, une gamme large de 4 bonbons gélifiés (3 piquants et 1 doux) avec 40% de sucre en moins et des colorants d’origine naturelle, riche en fibres et garanti sans gluten, sans OGM et sans nano particules.

MINI BUBBLIZZ

L’iconique bouteille rose et bleue superstar des bonbons qui piquent depuis 1993 est proposée en version mini et avec 40% de sucres en moins.

PPI : 1.49 € le sachet de 130 g

Disponible en GMS

MINI SURFFIZZ

Les célèbres surfs aux bons gouÌ‚ts fruités piquants sont proposés dans un nouvel assortiment mais en version mini et avec 40% de sucres en moins par rapport à la recette d’origine.

PI : 1,49 € le sachet de 130 g

Disponible en GMS

SKATE FIZZ (FIZZ)

Les bonbons aux gouÌ‚ts fruités très piquants mais avec 40% de sucres en moins par rapport à la moyenne des bonbons gélifiés du marché.

PPI:1,49€ le sachet de 130g

Disponible en GMS

CRAZY ANIMALS (DOUX)

Aux gouÌ‚ts fruités tout doux, les bonbons aux formes de têtes d’animaux contiennent 50 % de sucres en moins par rapport à la moyenne des bonbons gélifiés du marché.

PPI:1,49 € le sachet de 140g

Disponible en GMS

Une pte à macher nouvelle génération

Inventeur du bonbon Fizz il y a 25 ans, Lutti a toute la légitimité et l’expertise pour bousculer l’emblématique segment du bonbon tendre type Regalad qui représente à lui seul plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires par an. Lutti propose ainsi Smoofizz, le premier bonbon tendre enrobé Fizz du marché, garanti sans gluten, avec des colorants d’origine naturelle et surtout, pour la première fois, veggie. En effet, les Smoofizz bénéficient d’un procédé de fabrication différent et innovant qui consiste à remplacer la gélatine par de la protéine de riz.

Pour la première fois sur le marché, une gamme large de 3 assortiments de bonbons tendres et piquants (ADN de la marque depuis plus de 25 ans !), qui s’adresse à tous : sans gélatine, sans gluten, avec des colorants d’origine naturelle, sans OGM et sans nano particules.

SMOOFIZZ CRAZY

Cerise & pop-corn, fraise & barbe à papa, framboise & marshmallow… Des goûts surprenants et inédits associés à un enrobage Fizz signé Lutti

PPI : 1,85€ le sachet de 200 g

Disponible en GMS

SMOOFIZZ SODAS

Cola, cherry cola, citron ou orange, des arômes associés à un enrobage Fizz pour une saveur pétillante

PPI : 1,85€ le sachet de 200 g

Disponible en GMS

SMOOFIZZ FRUITS

Tropical, fruits rouges, pêche-abricot… Des arômes fruités très gourmands avec un enrobage pétillant pour une saveur douce et fizz à la fois.

PPI : 1,85€ le sachet de 200 g

Disponible en GMS

Par Guillaume Bornier

Articles qui peuvent aussi vous intéresser

No widgets found. Go to Widget page and add the widget in Offcanvas Sidebar Widget Area.
×