Pour sa 13e édition, plus d’une trentaine de voiliers s’élanceront du port du Havre direction Salvador de Bahia, au Brésil.
La désormais célèbre course transatlantique est l’occasion, pour la marque de café du groupe JED (Jacobs Douwe Egberts) de communiquer sur le monde du café auprès du grand public. Outre de très nombreuses animations organisées dès le 28 octobre dans le village » départ « implanté sur les quais du port du Havre (inauguration de bateaux, dégustations de cafés de différentes origines…), Jacques Vabre a concocté un plan de communication d’envergure, avec campagne d’affichage, sponsoring TV et opérations magasins. La marque met notamment en place un jeu 100 % gagnant porté par 3 millions de packs et mis en ligne sur son site avec, à la clé, un voyage au Brésil pour 2 personnes à gagner. Pour cette édition 2017, un nouveau logo voit le jour et les packagings arborent les couleurs de la Transat. D’autre part, Jacques Vabre étoffe sa gamme » Origines « avec une nouvelle référence de café 100 % arabica : Atiya Honduras.