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L’équilibre du rhum et du fruit

Daiquito, est une marque de « cocktail » lancée par Raphaël Grimaldi, l’homme appréciait notamment le mojito ou encore le ti punch, mais son constat fut que ce ne sont que des mélanges sans équilibre entre le fruit, l’alcool et le sucre. Frustré, il lance son produit artisanal et naturel.

Boisson authentique

Daiquito mise notamment sa recette sur l’étape de la macération du fruit dans le rhum. Tout comme un rhum arrangé, le fruit macéré donnera du goût au rhum avant de réaliser sa prochaine transformation. Un rhum de plus de 50° est associé à un nectar de fruit entier déjà travaillé pour un résultat peu alcoolisé. S’en suit la stabilisation de l’ensemble de cette longue conception à 14° avec du sucre et des antioxydants naturels ainsi qu’une mise en vieillissement du breuvage à l’abri de la lumière pendant plusieurs semaines qui permet de réduire l’intensité du rhum au profit du fruit. Daïquito reste donc très proche du fruit avec une dominance en bouteille qui dépasse les 70%.

Design et confection soignés

La confection de la gamme est 100% made in France. La macération se fait dans des cuves en verre et en inox, ce qui empêche l’altération du goût des fruits. Daïquito a choisi une bouteille en verre afin d’admirer les couleurs flashy associées aux différents parfums. Enfin les bouteilles sont ornées de bouchons Vinolok permettant une totale étanchéité tout en conservant le goût originel de la boisson.

Faire découvrir

A travers une gamme colorée, Daïquito souhaite faire redécouvrir les fruits d’une manière différente en les mariant notamment avec des fleurs ou des épices pour certains, ou tout simplement en trouvant l’accord parfait entre chaque étape de conception. Un rhum agricole, originaire de Guadeloupe, a été choisi pour son parfum vanillé et ses notes sucrées. Les fruits et les épices sont directement importés des pays producteurs.

Brésil pour les citrons verts et les mangues, Madagascar pour la vanille et les litchis. Les fruits de la passion viennent de Thaïlande, les bananes et les noix du Bénin.

Les différents produits

  • Daïquito Citron Vert
  • Daïquito Framboise
  • Daïquito Ananas
  • Daïquito Noix de Coco
  • Daïquito Banane
  • Daïquito Mangue
  • Daïquito Fraise
  • Daïquito Passion
  • Daïquito Citron Givré
  • Daïquito Mojito
  • Daïquito Rose Litchi
  • Daïquito Goyave Aloe Vera

Distribution sélective et partenariats surprenants

Pour représenter au mieux les valeurs et l’état d’esprit de la marque, Daïquito choisi minutieusement le réseau de cavistes qui distribuera le cocktail. En effet, ces professionnels du vin et des spiritueux incarnent le porte-étendard idéal de la boisson à laquelle ils sauront apporter précision, conseil et passion. Certains restaurants et hôtels, soigneusement sélectionnés, font également partie de l’aventure.

De Margaux, cette chocolaterie bordelaise qui revendique fièrement ses origines et ses valeurs et se plaît à incarner le savoir-vivre et l’élégance à la française. Un partenariat qui met en évidence la spécifité du produit, à savoir qu’un cocktail peut se déguster hors apéritif s’associe parfaitement avec le chocolat.

Jeune maison d’horlogerie française, Charlie Watch incarne l’élégance et l’art de vivre à la française. Un moyen pour Daïquito de défendre le Made In France en arrosant l’ouverture de leur première boutique parisienne.

Par Guillaume Bornier

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