Notre site Web utilise des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience et pour afficher des publicités (le cas échéant). Notre site Web peut également inclure des cookies de tiers tels que Google Adsense, Google Analytics, Youtube. En utilisant le site Web, vous consentez à l'utilisation de cookies. Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. Veuillez cliquer sur le bouton pour consulter notre politique de confidentialité.

éPEDA obtient le label Origine France Garantie pour sa gamme Dédicace

La marque épéda du groupe Cofel, a depuis son origine privilégiée la fabrication en France, comme en témoigne son site de production ultra moderne situé à Criquebeuf en Normandie. Le label Origine France Garantie (OFG) sur tous les matelas Dédicace d’épéda* est une certification universelle qui vient garantir une production française mêlant savoir-faire artisanal et technologie.

* Aérolithe – Léonides – Céphéide – Pléiade

Certification universelle qui confirme et authentifie le produire en France, le label Origine France Garantie (OFG) assure aux consommateurs la traçabilité d’un produit, en donnant une indication de provenance claire et objective et vient valoriser le savoir-faire industriel et artisanal français. L’obtention de la certification se fait sur deux critères cumulatifs que les entreprises doivent nécessairement satisfaire pour l’obtenir : entre 50% et 100% du prix de revient unitaire est français et le produit doit prendre ses caractéristiques essentielles en France.C’est le cas pour Dédicace, la ligne haut de gamme des matelas épéda pour laquelle a été attribué ce label. En effet la labélisation vient consacrer l’enracinement de la marque, la haute confection de ses matelas, et vient témoigner de son expertise artisanale : finitions de qualité, fabrication à la main, notamment pour le capitonnage.

Pour le groupe Cofel (épéda, Bultex et Mérinos) propriétaire de la marque épéda, la fabrication française est placée au coeur de ses processus de production, et ses 5 usines dans l’Hexagone, font de la proximité, l’un de ses atouts majeurs, pour répondre aux attentes des consommateurs en matière de produits français.

Par Sabrine Moressa

Rédacteur(rice) magazine et web

Articles qui peuvent aussi vous intéresser

No widgets found. Go to Widget page and add the widget in Offcanvas Sidebar Widget Area.
×