Spécialiste des arts de la table depuis près de 70 ans, la marque annonce l’arrivée de Blandine Franc au poste de directrice de marque. Bénéficiant d’une forte expérience dans le développement de marque, ses ambitions sont donc de redonner à Degrenne l’image d’une marque leader sur son marché et plus globalement dans le domaine de l’art de vivre, en France puis à l’international.
» Degrenne s’est toujours inscrite dans une tradition visionnaire et a toujours eu un temps d’avance sur son époque et ce depuis sa création. Première à placer l’émotion et le partage au centre de l’art de la table, elle a été un vecteur puissant de démocratisation des arts de la table tout au long du XXe siècle. Il est temps de reprendre la parole et de ré-enchanter les arts de la table ! « Blandine Franc
Diplômée d’école de commerce, Blandine Franc, 40 ans, a commencé en tant que chef de produits France dans l’univers des cosmétiques chez Deborah & Rouge Baiser puis a continué en tant que brand manager Fance et Europe chez Revlon.
Il y a 15 ans, elle intègre le Groupe l’Oréal et y restera pendant 13 ans, occupant successivement plusieurs postes marketing : chef de groupe maquillage pour la zone Asie, ensuite directrice de l’axe maquillage pour Lancôme International où elle y développera tous les produits maquillage et parvient à obtenir des parts de marché significatifs aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.
Blandine Franc poursuit alors ses ambitions, puisqu’elle devient directrice marketing de Lancôme pour les zones Amérique Latine, Afrique, Moyen-Orient, et Inde en 2008. Elle y définit la stratégie de lancement régionale et analyse les besoins spécifiques des marchés pour y développer des gammes et communications spécifiques.
En 2011, elle devient directrice marketing international chez Biotherm et pilote auprès de la Direction Générale le développement international de la marque Biotherm Homme, soit un budget de 180 M€. Ses missions étaient alors de mettre en place une stratégie de repositionnement de la marque, à travers des créations, des innovations, des rénovations produit, des campagnes publicitaires et une gestion à 360° de la marque.
Enfin, en 2015 Blandine Franc quitte le secteur de la cosméique pour rejoindre celui de l’art de la table, en occupant la fonction de directrice marketing chez la maison Christofle. Elle y occupe la fonction de directrice marketing, merchandising et digital et est chargée du développement international de la marque auprès du président.