Il y a 56 ans, Gautier imaginait ses premières chambres d’enfants. Aujourd’hui, l’entreprise propose, toujours en Vendée, du mobilier pour toutes les pièces de la maison.
Gautier, fabricant français de meubles design et contemporains avait fait le choix en 1960, d’une fabrication française et c’est toujours en Vendée sur trois sites de production, le Boupère, Chantonnay et Saint-Prouant, que l’entreprise emploie ses 930 salariés. Aujourd’hui, la société demeure familiale, pilotée par Dominique et Ginette Soulard et leurs quatre enfants.
Dominique et David Soulard, respectivement président et directeur général, sont aux commandes de la société et les garants de ses valeurs qui se résument en trois mots : humi- lité, harmonie et honnêteté. Non seulement Gautier fabrique en France, mais il a toujours mis un point d’honneur à maîtriser des approvisionnements en bois, eux aussi 100 % hexagonaux. En 2012, le fabricant obtenait la certification PEFC, portant sur la traçabilité du bois et la gestion durable des forêts.
La marque a choisi d’investir dans des outils industriels à la pointe de la technologie. Ainsi, en 2015, Gautier investit 10 millions d’euros dont 7, 5 M destinés à sa nouvelle ligne d’usinage baptisée Flex. Grâce à cet outil, la marque se donne les moyens d’améliorer sa compétitivité et de rester Made in France. Chez Gautier, la robotisation ne menace pas l’homme, au contraire, l’automatisation crée de la valeur, de nouveaux métiers, et fait avancer la prévention des risques au travail. Elle permet aussi une maîtrise plus précise de la production.
Depuis octobre 2015, Gautier possède son propre service de livraison et de montage à domicile » G install «. Ce service a été pensé pour participer à la démarche qualité Made in France qui lui tient à coeur. L’équipe qui se déplace est 100 % vendéenne et issue de la production maison connaissant parfaitement le produit. A l’heure ouÌ€ les meubles sont de plus en plus sophistiqués, G install est un service très apprécié des clients ainsi accompagnés, du début à la fin de leur acte d’achat.