Les chiffres
Les vidéos
Abonnez-vous
Alimentaire
Maison
Loisirs
Mode
Automobile
Technologies
Autres
Les articles "autres"
02/02/2021
Observatoire l'ObSoCo et Citeo : Les représentations et les pratiques des Français face à la consommation responsable
Enjeu majeur de l'économie circulaire et des réflexions sur la réponse à l'urgence environnementale, la consommation responsable s'est renforcée avec la crise sanitaire, venue accélérer les aspirations des Français à réduire leur impact sur l'environnement. Avec leur Observatoire, l'ObSoCo et Citeo livrent un panorama étendu du rapport des Français à la consommation et aux modes de vie responsables.
24/11/2020
Le Salon du Made in France lance un catalogue en ligne interactif, avec 900 produits référencés
Durant cette période quelque peu compliquée pour le commerce physique, le Salon du Made in France, qui a dû reporter son édition de novembre 2020 en raison de la crise sanitaire actuelle, lance aujourd'hui son catalogue en ligne avec près de 900 références, où le consommateur pourra trouver tous types de produits fabriqués en France.
02/10/2020
La FCA soutient un allongement de 2 ans du remboursement du PGE et un dispositif de suramortissement pour le commerce
Le Sénat a interpellé hier le Gouvernement sur les conditions indispensables à la réussite du plan de relance. La Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA), qui à l'occasion du PLF 2021 soutient un allongement du remboursement du prêt garanti par l'Etat (PGE) dans la limite de l'enveloppe actuelle, se félicite de cette proposition. La FCA est favorable également à la création d'un dispositif de suramortissement exceptionnel en faveur des investissements de transformation numérique pour les PME du commerce.
26/11/2018
Un bilan positif pour la 7ème édition du MIF
La 7ème édition de MIF Expo, le Salon du Made in France, s'est achevée le lundi 12 novembre, après 3 jours d'exposition qui a montré la vitalité, la richesse, la créativité du made in France. Le salon a accueilli 69 000 visiteurs, 500 entreprises, des chiffres qui ne cessent d'augmenter année après année et qui confirment l'enthousiasme, et l'engouement des consommateurs pour les produits fabriqués sur le territoire.
20/02/2018
Semin investit pour augmenter sa capacité de production
Afin de reÌpondre aÌ€ une activiteÌ croissante, l'entreprise familiale vient de proceÌder aÌ€ la mise en place d'une nouvelle ligne de conditionnement permettant de reÌaliser l'ensachage et la palettisation de ses gammes d'enduits. Pour permettre cette installation, le site a du eÌ‚tre reÌameÌnageÌ et s'est vu doter d'un nouveau baÌ‚timent de 1900 m2 eÌquipeÌ de 3 quais de chargement.
13/02/2018
Provintech, nouvelle acquisition Made in France du groupe FRIO
Le groupe FRIO, leader sur le marché des caves à vin en Europe, ajoute une nouvelle corde à son arc avec l'acquisition du créateur de caves à vin-sur mesure 100% française Provintech.
30/01/2018
MIF Expo : un succès qui s'exporte
Pour sa 6ème édition, du 10 au 13 novembre dernier, le salon du Made in France a accueilli 60 000 visiteurs et 450 exposants au Parc des Expositions. Un nombre de visiteurs en hausse de 10% par rapport à l'année précédente et un nombre d'exposants qui a quintuplé en 5 ans.
16/01/2018
EÌpure, le nouveau chaÌ‚ssis pour porte aÌ€ galandage affleurante
Depuis le lancement de sa gamme de chaÌ‚ssis aÌ€ galandage Sillage en 2012, DEYA, premier fabricant français, continue d'innover. DEYA propose aujourd'hui EÌpure. destineÌ aÌ€ reÌpondre au deÌveloppement du marcheÌ des portes inteÌrieures affleurantes, celui-ci garantit une pose faciliteÌe sans risque de fissures et confortable d'utilisation.
22/12/2017
Certification NF525 pour KRYS GROUP
KRYS GROUP annonce l'obtention de la certification NF525 pour son logiciel magasin Konvergence. Imposée par l'administration dans le cadre de la Loi de finances 2016 pour lutter contre la fraude à la TVA, KRYS GROUP répond ainsi à l'obligation de fiabilité des données enregistrées et de leur intégrité.
29/11/2017
Pour Noà«l : Adieu les contrefaçons
L'Union des Fabricants (Unifab), association française de promotion de la proprieÌteÌ intellectuelle et de lutte anti-contrefaçon, se reÌjouit de la suppression record de plus de 20 520 noms de domaine qui proposaient des contrefaçons sur leurs sites lors de l'opération » In Our Sites «. Ce reÌsultat a eÌteÌ obtenu graÌ‚ce aÌ€ l'efficace coopeÌration entre les services d'Interpol, d'Europol, du Centre national de coordination des droits de proprieÌteÌ intellectuelle des EÌtats-Unis et des forces de l'ordre des 27 pays membres de l'Union EuropeÌenne, qui avaient identifieÌ preÌalablement leurs cibles.
22/11/2017
La fédération française de la franchise accueille 10 nouveaux adhérents
Rassemblant plus de 160 réseaux soit 45% de franchisés français, la Fédération française de la franchise a accueilli depuis cet été 10 nouveaux adhérents.
26/10/2017
Tribune libre de Laurent Jamin directeur de StrongPoint
à l'ère des paiements par carte, les entreprises investissent dans la gestion des espèces : explication d'un paradoxe.
18/10/2017
Le sapin de Noà«l français
Les Français sont toujours très attachés à cette tradition du sapin de Noël pour y déposer les cadeaux, avec les sapins naturels comme leaders du marché. Ainsi, les ventes de sapins naturels ne cessent de progresser depuis 10 ans. En décembre 2016, c'est près de 6,1 millions d'arbres qui ont été vendus dans l'Hexagone. La qualité des plants et leur mode de culture contribuent pour une large part à ce succès.
13/10/2017
Enquête « Regards et attentes des Français sur la recherche scientifique »
Fiers des scientifiques hexagonaux, les Français conservent une foi inébranlable dans la recherche, vecteur de progrès et de compétitivité pour le pays.
06/10/2017
Le mobilier avec des stylos recyclés
BIC preÌsente UbicuityTM, une gamme de mobilier d'exteÌrieur, reÌaliseÌe aÌ€ partir de stylos recycleÌs en partenariat avec Plas Eco.
02/06/2017
Grey Goose L' été Bleu
La marque créée il y a 20 ans, propose une vodka 100% française. Elle demeure leader sur le marché du super-premium en s'adressant à une clientèle d'adultes urbains. Pour cet été, Grey Goose a lancé l'été bleu et se déplace dans les lieux immanquables durant la saison. Retrouvez ci-dessous les photos de l'évènement au Perchoir Marais.
04/05/2017
Accord pour l'ouverture des centres commerciaux tous les dimanches
Antoine FREY et François FEIJOO, respectivement Présidents du CNCC (Conseil National des Centres Commerciaux) et de PROCOS (Fédération pour l'Urbanisme et le Développement du Commerce Spécialisé) ont signé ce jour au Café de la Paix à Paris un protocole concernant le processus préalable à l'ouverture dominicale des centres commerciaux situés dans les zones touristiques nationales, internationales et commerciales définies par la loi Macron du 6 août 2015.
25/04/2017
FOIRE DE PARIS 2017
Vous aimez le Made in France ? Nous sommes plus d'un sur deux à privilégier l'achat de produits Made in France. Pourquoi ? Parce que nous estimons qu'ils sont de meilleure qualité, parce que nous aimons la traçabilité et que c'est une garantie, surtout pour de gros achats. Quels produits Made in France trouverez-vous sur Foire de Paris?
10/03/2017
Donner les clés du Made in France
En sensibilisant au Made in France, la Fédération Indépendante du Made In France (FIMIF) souhaite bousculer les comportements d'achat. Pour Amandine Hesse, cofondatrice et présidente de la FIMIF, le pouvoir est chez le consommateur.
02/03/2017
Bic : des objets cultes Made in France
Bic Cristal, Bic Jaune ou 4-couleurs, le stylo Bic fait partie du patrimoine français. Comment la marque a-t-elle réussi à s'imposer et pourquoi un tel attachement à la fabrication française ? Marie Saglio, Directrice Générale Bic France, répond à nos questions.
24/02/2017
Fabienne Delhaye, créatrice et commissaire générale du Salon du made in France [Edition 2016]
Né en 2012 avec 80 exposants et 15 000 visiteurs, le MIF a bien grandi. Avec son cycle de conférences, notamment "TAFTA, CETA ou STOP OU ENCORE", cette 5ème édition, qui n'accueille pas moins de 450 exposants et attend 55 000 visiteurs, s'annonce riche en contenu pour les consommateurs en quête d'informations et d'échanges.