Les chiffres
Les vidéos
Abonnez-vous
Alimentaire
Maison
Loisirs
Mode
Automobile
Technologies
Autres
Les articles "alimentaire"
17/09/2020
XIMITI, le 1er magasin automatique 100% Made in France sera présent sur Franchise Expo
Du 4 au 7 octobre 2020, aura lieu le Salon de la Franchise à Paris Porte de Versailles. Le premier magasin 100% automatique y sera représenté, au sein du Pavillon 2.2 - Stand P84.
12/02/2020
Gavottes et Traou Mad fêtent leurs 100 ans
Portées par une histoire et des valeurs communes, ces deux biscuiteries emblématiques du patrimoine culinaire breton font partie de l'entreprise familiale Loc Maria Biscuits. Derrière Gavottes® et Traou Mad® se cachent des savoir-faire, des techniques et des recettes protégés et réinventés, qui font désormais rayonner la Bretagne et la France partout dans le monde.
12/09/2019
Pastis 51 lance sa nouvelle édition limitée signée Cédric Soulette
Depuis 1951 – date de sa création – Pastis 51 est une marque emblématique sur le marché du pastis de Marseille. Fière de ses origines françaises, Pastis 51 a décidé de rendre hommage à ses racines en demandant à l'artiste français Cédric Soulette de réinterpréter, pour une édition limitée, un des emblèmes de la France : le coq gaulois.
11/09/2019
Fournier & Fils, une PME française engagée experte du poisson fumé
Saleurs-saurisseurs depuis 1901 dans le Pas de Calais, La Maison Fournier & Fils est une société familiale spécialisée dans la création et la production de poisson fumé (maquereaux, harengs, haddocks…) depuis 4 générations. Elle vient d'obtenir le label PME+, ce qui lui permet d'être reconnue comme une entreprise engagée RSE et de valoriser ses bonnes pratiques telles que la qualité de ses produits, sains et sûrs pour le consommateur, les emplois créés localement, ses approvisionnements responsables et ses actions en faveur de l'environnement.
10/09/2019
SO CHiPS, la marque premium de chips 100% françaises !
Jeune marque premium de chips 100% françaises et hand made vendue en GMS et épiceries fines, SO CHiPS possède un packaging amusant et en accord avec ses valeurs. Les chips sont coupées en tranches épaisses avec la peau, sont cuites lentement en petite quantité, brassées et égouttées à la main.
14/03/2019
Häagen-Dazs, une usine française fière de produire pour le monde entier !
Et oui, Häagen-Dazs est Made in France ! C'est en 1962 que l'usine s'est installée en France, à Tilloy-Lès-Mofflaines, Hauts-de-France. L'usine compte 390 employés, avec une moyenne d'ancienneté de 14 ans et plus de 200 emplois saisonniers.
20/02/2019
Le Petit Ballon présente le Whisky français "D'un Verre Printanier"
Le Petit Ballon étend sa cave aux spiritueux et présente D'un Verre Printanier, Whisky français, de la Maison Benjamin Kuentz.
20/02/2019
Céréalpes propose une nouvelle recette de gà¢teaux gourmands
Ensoleillez vos goûters d'hiver avec les nouvelles recettes gourmandes Céréalpes. Croustillantes ou moelleuses, elles sont toutes élaborées en France, à partir d'ingrédients bio soigneusement sélectionnés. Parfait pour une pause plaisir en attendant les beaux jours !
28/01/2019
Issu d'à côté lance sa €œbox terroir€, 100% française & équitable
C'est une tendance de fond : les Français s'intéressent de plus en plus au » bien manger «, à l'authenticité, aux terroirs, aux produits fabriqués localement. Ils s'intéressent aussi de plus en plus aux modes de distribution qui privilégient le circuit court, le juste prix et l'équité des rémunérations entre producteurs et commerçants. Comment permettre aux consommateurs de découvrir et de profiter de produits du terroir français, tout en valorisant les producteurs, artisans, via une rémunération correcte et juste pour leurs produits de qualité ? Issu d'a Côté répond directement à cette demande, en lançant 4 box fondées sur des terroirs différents.
28/01/2019
La FRANCE remporte la finale de la coupe du monde des traiteurs au Sirha
Après trois jours d'intense compétition, ce 26 janvier, au sein du Sirha à Lyon, le titre de meilleur traiteur du monde est enfin proclamé : l'équipe de France gagne la 6e Edition de l'International Catering Cup 2019. Cette année encore, l'ICC a été le thétre de l'excellence, où chaque équipe a révélé créativité, technique et maîtrise au profit du métier de charcutier-traiteur en respectant les traditions culinaires des quatre coins du monde.
28/01/2019
ISM : les innovations de CEMOI en avant-première à Cologne
Du 27 au 30 janvier, CéMOI présentera sa » French Touch « et ses nouveautés destinées au marché international à l'ISM de Cologne, le plus grand salon professionnel mondial consacré à l'épicerie sucrée. Sur son stand de plus de 265 m2 (Hall 10.2, Stand C20-D29), les visiteurs découvriront ainsi ses nouveaux chocolats 100% Made in France issus de sa démarche durable : » Transparence Cacao «. Héritier de plus de 200 ans d'histoire chocolatière française, le n°1 français du chocolat a en effet la particularité de maîtriser totalement la filière, depuis le cacaoyer sur les zones de production jusqu'à la fabrication du produit fini dans ses ateliers. Issue d'un cacao soigneusement sélectionné, la » French Touch « du Groupe CéMOI est proposée dans plus de 50 pays à travers le monde, et s'enrichit de trois nouvelles offres en 2019, présentées en avant-première au salon ISM : en BtoB pour les Chefs ptissiers : chocolat de couverture Empreinte équateur Lait 50 CéMOI / en BtoC pour les distributeurs : trois Coffrets d'Assortiments de Noël CéMOI et trois Tablettes de chocolat fourré JACQUOT.
08/01/2019
XIMITI, le 1er magasin automatique 100% Made in France à Franchise Expo
Vos amis débarquent à l'improviste et vos placards sont vides ? Vous avez besoin d'effectuer un achat discret en urgence ? XIMITI a la solution, en étant un commerçant de proximité connecté pour le grand public. Brevetés et fabriqués en France avec des technologies et composants industriels, la machine et ses interfaces de gestion sont à la pointe de la technologie, fiables et robustes. Il s'agit du premier magasin automatique 100% Made in France qui sera présent sur le salon Franchise Expo, ayant lieu du 17 au 20 mars 2019, à Paris, Porte de Versailles (Pavillon 2.2 / Stand P84).
17/12/2018
Le Marché de Noà«l Paris Notre Dame met le Made in France à l'honneur
Pour sa dixième édition, le Marché de Noël Paris Notre Dame est fier de rappeler qu'il ouvrira ses portes du 14 au 23 décembre, tout près de la cathédrale, dans le charmant petit square Viviani, toujours pour présenter le meilleur du Made in France.
30/11/2018
Coca-Cola European Partners France célèbre les 50 ans de son usine de Castanet-Tolosan (31)
Coca-Cola European Partners France (CCEP) célèbre cette année les 50 ans de son usine de Castanet-Tolosan (31). La cérémonie anniversaire du 29 novembre, en présence de Ben Lambrecht, Président directeur général de CCEP France, a permis de rassembler l'ensemble des acteurs qui ont contribué au développement de l'usine.
30/11/2018
Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations : la tendance du "consommer responsable" bouleverse les traditions
à l'occasion de Noël, l'Observatoire des Nouvelles Consommations E.Leclerc a cherché à comprendre les arbitrages de consommation des Français entre traditions, philosophies de vies et pouvoir d'achat. La dimension très festive de Noël ne justifie pas, pour certains, de faire l'impasse sur leurs convictions écologiques ou éthiques. Cadeaux et repas sont impactés par cette tendance. Le respect (ou la volonté de respecter le plus possible) de ces valeurs fortes et impliquantes n'élude pas pour autant la question du pouvoir d'achat. Celle-ci reste centrale pour de nombreux Français qui souhaitent se faire plaisir mais doivent faire face à des contraintes budgétaires contraignantes.
30/11/2018
Le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et Bpifrance s'allient pour accélérer la croissance et la compétitivité des PME de l'agroalimentaire
Lancé au premier trimestre 2019 par les deux partenaires, l'Accélérateur Agroalimentaire est un programme sélectif, ciblé et personnalisé, destiné à 30 PME du secteur disposant d'un fort potentiel de croissance.
12/11/2018
Coca Cola European Partners France investit 18 M€ dans son usine de Socx (59) en France
Coca-Cola European Partners France (CCEP France), va investir 19 millions d'euros dans une nouvelle ligne de production de bouteilles en verre dans son usine de Socx (59). Ce projet entraineraît la création de 23 postes. Il illustre la volonté de CCEP de continuer à développer ses sites industriels en France afin de produire au plus près de ses clients et des consommateurs. Un investissement qui s'inscrit dans sa stratégie de diversification de produits et sa nouvelle stratégie de développement durable » En Action «.
09/11/2018
Ultima crée le 1er calendrier de l'Avent deÌdieÌ aux chiens et aux chats
Ultima a imaginé le 1er calendrier de l'Avent personnalisé et personnalisable dédié aux chiens et aux chats pour créer des moments privilégiés et égrener 24 jours en gourmandises et en soins. Pour cette 1ère édition, la gamme Ultima s'est associée aux soins naturels, 100% français de Orfea Laboratoire* qui sont liés par la même philosophie : le respect et le bien-être de nos animaux de compagnie.
06/11/2018
Sondage : deux Français sur trois (68%) prêts à payer jusqu'à 15 % plus cher les produits alimentaires français !
La 7ème édition du salon des produits » Made in France« se tiendra à Paris les 10, 11 et 12 novembre. La marque française de pains JACQUET, avec les instituts BVA et B2B Intelligence, a interrogé à la fois les consommateurs, les distributeurs et les agriculteurs sur ce sujet. Ces 3 sondages – élaborés en miroir – révèlent que la grande majorité, des consommateurs (73%), des agriculteurs (69%) et des distributeurs (66%), sont prêts à payer plus cher des produits fabriqués en France.
02/11/2018
LIDL : Collecte Nationale des Banques Alimentaires dans les 1500 magasins de l'enseigne
Les 30 novembre et les 1 et 2 décembre prochains, Lidl participe à la grande Collecte Nationale des Banques Alimentaires dans ses 1500 supermarchés de proximité. Valeurs essentielles de l'enseigne, la solidarité et l'entraide seront les maîtres mots pour ces 3 jours de mobilisation en faveur des plus démunis.
31/10/2018
Monin prend le large et embarque avec la skipper Isabelle Joschke
MONIN, reconnu pour ses Sirops Premium Made in France, sponsorisera la skipper Isabelle Joschke pour les quatre prochaines années. Portés par les valeurs de la passion et de l'audace, les collaborateurs de MONIN soutiendrons Isabelle Joschke lors de la Route du Rhum en solitaire jusqu'à Point-à-Pitre.
26/10/2018
Lactolérance : la solution 100% Made in France et certifiée Agriculture Biologique
Du nouveau dans les produits pour les intolérants au lactose avec la nouvelle formule de Lactolérance 1day : la solution 100% Made in France, 100% certifiée agriculture biologique. Une formule à base de ferments lactiques, c'est à dire des probiotiques, spécifiquement sélectionnés pour leur produiction de lactose. Il s'agit d'un traitement de fond à prendre tous les jours.
26/10/2018
Brioche Pasquier débarque dans le rayon des pains avec des pains façon Bretzel
Brioche Pasquier innove et sort son premier pain - déjà adopté dans l'Est de la France. Dès septembre 2018, la marque s'invite au rayon pains préemballés des grandes et moyennes surfaces avec deux nouvelles références : le Pain façon Bretzel et le Pain façon Bretzel céréales & pavot.
26/10/2018
Intermarché : une nouvelle initiative pour démocratiser le mieux-manger
Pour rendre le Mieux-Manger toujours plus accessible, Intermarché revient dès le 29 octobre avec une initiative forte. L'enseigne met en place » 250 prix en baisse pour mieux manger «, une opération permanente qui vise à baisser les prix sur 250 produits alimentaires à marque propre afin que chacun puisse manger bon et bien chaque jour.
24/10/2018
Edition limitée : Cîroc vodka X MOSCHINO // Cîroc Black Raspberry
Cîroc Vodka X Moschino : Moschino habille la bouteille CîROC© d'une parure audacieuse signée de son talentueux directeur artistique Jeremy Scott. Cîroc Black Raspberry : sa toute nouvelle création, en édition limitée, CîROC® Black Raspberry™, une vodka aromatisée inédite aux saveurs hivernales et veloutées. Idéale pour réaliser des cocktails hivernaux et festifs : CîROC® Black Raspberry™ Royal et CîROC© Velvet Crush.
19/10/2018
LIDL France élue meilleure chaîne de magasins
Pour la 7ème année consécutive, Lidl est récompensée au titre de Meilleure Chaîne de Magasins catégorie Supermarchés. Les trophées des catégories Fruits & Légumes et E-commerçant/Voyage récompensent l'offre de produits frais de l'enseigne et son agence de voyages 100% digitale Lidl Voyages, lancée en septembre 2017. Ce plébiscite des consommateurs constitue une vraie reconnaissance pour Lidl et l'ensemble des collaborateurs engagés dans la montée en gamme initiée en 2012.
18/10/2018
Fleury Michon ouvre "le 25", une boutique éphémère à Paris
Fleury Michon a décidé de réduire de 25% la teneur en sol de toutes ses gammes de charcuterie. à cette occasion, la marque ouvre une boutique éphémère alliant gourmandise, nutrition et pédagogie. Elle y invitera le grand public à redécouvrir toutes les saveurs du jambon et à apprendre à consommer moins de sel au quotidien.
18/10/2018
Concours Général Agricole : calendrier des formations 2019
Chaque année, le Concours Général Agricole organise, avec ses partenaires, des sessions de formation à la dégustation ouvertes aux consommateurs épicuriens. Un succès qui s'accroît au fil des ans et qui répond à la demande importante des Français de parfaire leur connaissance pour les produits du terroir. Les formations du Concours Général Agricole offrent une opportunité unique d'affûter son expertise, de devenir un juré aguerri pour participer aux finales 2019 du plus grand concours de produits alimentaires et vins du monde.
11/10/2018
Carton rouge pour Nestlé !
Ce matin, le magazine Les Echos a annoncé la fermeture de l'usine de glaces Nestlé située à Beauvais dans l'Oise. La co-entreprise Froneri, qui gère cette usine, a justifié cela par une réorganisation qui entraînera la suppression nette de 219 postes. Plus précisément : 317 postes seront supprimés sur le site de Beauvais et 98 seront crées sur le site de Plouédern (Finistère). Cette suppression d'une ampleur considérable sera effective à partir du 1er trimestre 2019. Une nouvelle difficile pour le marché de l'emploi en France...
04/10/2018
LeSafran.fr : l'or rouge pousse dans les Ardennes françaises
Après une éclipse d'un siècle, le safran français fait son grand retour. Réputé pour sa qualité, il est aujourd'hui cultivé dans plusieurs régions de France, dont les Ardennes, où Delphine Liégeois a monté une exploitation. Elle vend les fruits de son travail sur la boutique en ligne LeSafran.fr.
04/10/2018
Comtesse du Barry : un coffret 110 ans en édition limitée
Pour illustrer ces 110 années où elle s'est attachée à valoriser la tradition française, Comtesse du Barry révèle l'excellence artisanale dans ce qu'elle a de plus raffiné et d'innovant. Pour cela, la marque lance un produit d'exception : Gabrielle, un foie gras d'oie de prestige imaginé en édition limitée en hommage à Gabrielle Dubarry, fondatrice de la Maison.
27/09/2018
LIDL France élargit sa distribution de viande de porc de qualité française avec OPALE et GUYADER
Vendredi 21 septembre 2018, Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing LIDL France, Jean-Marc Courant, éleveur et Président OPALE Label Rouge et les industriels se sont réunis afin de reconduire pour la quatrième année leurs engagements à garantir aux éleveurs partenaires d'OPALE une rémunération plus juste. Une tripartite qui va plus loin cette année puisqu'elle s'étend sur trois nouveaux entrepôts et atteint près de 700 magasins en approvisionnement.
26/09/2018
BIO PLANÈTE lance une nouveauté issue de la biodynamie : l'huile de cameline vierge demeter
La gamme demeter de BIO PLANèTE, huilerie bio de référence en Europe, compte un nouveau produit aux bienfaits nutritionnels et aux saveurs authentiques. Son label demeter l'inscrit dans un respect durable de l'environnement et répond à un cahier des charges strictes de la biodynamie. Egalement labelisée bio, cette nouveauté attirera l'oeil de tous les friands d'une consommation responsable et écologique.
21/09/2018
Lutti se transforme en chocolaterie pour les fêtes de Noà«l
Chaque année depuis 1949, l'usine de bonbons Lutti met dans ses chocolats de fin d'année autant de passion, de plaisir et de responsabilité que dans ses bonbons. Tous sont fabriqués dans le Nord de la France, et mis à la main dans chaque boîte avec un soin particulier.
21/09/2018
La Semaine du Goà»t revient sous le thème "Mangez malin"
Du 8 au 14 octobre prochain, la semaine du goût revient pour une 29ème édition à travers le thème Mangez malin. En réunissant le grand public et les professionnels de la terre à l'assiette, cette semaine sera une célébration du bien manger, en favorisant des aliments sains et raisonnés, avec un budget raisonnable.
14/09/2018
LIDL France inaugure sa nouvelle plateforme logistique à Montchanin (71)
Jeudi 6 septembre 2018, Lidl France ouvrait les portes de sa nouvelle plateforme logistique régionale de Bourgogne Franche-Comté, située à Montchanin, sur le parc d'activité Coriolis. Cet entrepôt représente un investissement important de l'enseigne dans la région, à hauteur de 50 millions d'euros pour le montant des travaux.
02/07/2018
Auchan Retail France s'engage aux côtés de Pro France
Ce 2 juillet 2018, Auchan Retail France, représenté par Pierre-René Tchokriel, Directeur des produits, a signé une convention de partenariat avec Pro France, représentée par son président, Yves Jego. Auchan Retail France devient ainsi la première enseigne de distribution alimentaire partenaire de Pro France et s'engage aux côtés de l'association dans son action destinée à promouvoir la marque Origine France Garantie.
07/03/2018
Agroalimentaire : le crowdfunding au soutien de l'excellence française
Nous partageons cette tribune signée Cyril Tramon, Président Fondateur de WeShareBonds. Véritable fierté nationale, le secteur agroalimentaire pourrait bénéficier d'une conjoncture porteuse. Toutefois, le sous-investissement chronique du secteur l'empêche aujourd'hui d'en profiter. Si la révolution de l'économie participative, en l'occurrence le crowdfunding, a été bénéfique à certains secteurs d'activité en France depuis plusieurs années, l'agro-alimentaire n'a pas su la mettre à profit.
19/02/2018
Valse de madeleines et L'Heure du thé
Avec leur forme de coquillage, leur délicieux goût de beurre et leur couleur dorée, les madeleines font partie des douceurs emblématiques de la France, et sont célébrées depuis Proust pour leur pouvoir de réminiscence. Mais le miracle des madeleines, ce n'est pas seulement celui du souvenir : c'est aussi le fait qu'elles gonflent en quelques instants seulement à la cuisson, prenant leur forme caractéristique rebondie. Pour rendre hommage à cette gourmandise raffinée, Affaires ptissières a choisi d'en faire le fil conducteur de deux de ses nouveaux coffrets prêts à cuisiner.
06/02/2018
Deux nouveaux partenaires pour Agri-EÌthique
Agri-EÌthique deÌmarre 2018 en signant le pacte bleÌ avec deux nouveaux partenaires de choix : une nouvelle minoterie mais eÌgalement un neÌgociant.