Le Père Masqué : des masques en tissu grand public au motif de Noël, fabriqués par des artisans français

Impactés durement par l'annulation des mariages de cet été ou de leur restriction en termes d'invités, deux créateurs de noeuds papillon basés dans la Drôme ont décidé de reconvertir provisoirement leur activité pour surmonter cette crise sans précédent. Le mercredi 11 novembre, ils ont créé Le Père Masqué, une marque de masques en tissu grand public aux motifs de Noël. Ils espèrent que ces jolis masques pourront aider à conserver la magie des fêtes malgré l'épidémie actuelle.

Un Noël pas comme les autres

Le gouvernement l'a encore annoncé : le Noël 2020 ne sera vraisemblablement pas comme les autres.

Ce sont dans ces conditions peu idylliques et pour conserver la magie des fêtes qui se dérouleront peut-être à distance pour certains, que Fabienne et Didier, créateurs de noeuds papillon, ont décidé de lancer Le Père Masqué.

Des créateurs de noeuds papillon lancent Le Père Masqué, des masques grand public au motif de Noël

Fondateurs d'une marque de noeuds papillon depuis 2013, Fabienne et Didier ont assisté à une chute drastique de leur chiffre d'affaires cette année. La cause ? Les mariages annulés ou la restriction sur le nombre d'invités de ces derniers, qui composaient la majeure partie de leurs clients chaque année.

Pour ne pas se laisser abattre, ils décident de créer un nouveau projet, Le Père Masqué. Il s'agit d'une marque de masques en tissu grand public aux motifs de Noël, 100% cousus main dans la Drôme. Sapins, décoration de Noël, dorures, étoiles : tous les éléments qui caractérisent les fêtes de fin d'année sont présents sur ces masques cousus main en suivant drastiquement les consignes du gouvernement.

Un projet insolite pour préserver la magie de Noël même à distance en remplaçant le traditionnel pull de Noël !

Une reconversion provisoire de leur activité pour passer la crise

Fabienne et Didier le reconnaissent, cette activité est provisoire, ils restent avant tout fondateurs de la marque Effet Noeud Papillon. Le Père Masqué est un projet provisoire qui a pour but de leur faire passer cette crise, et de montrer leur savoir-faire en termes de couture Made un France !

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles