Caveasy est lauréate du Prix de l’innovation Made In France 2020

Avec 75 % de ses rangements connectés conçus et fabriqués sur le territoire, en harmonie avec les codes de l'univers viticole, la start-up française Caveasy, leader dans le domaine de l'Internet des Objets, annonce être lauréate du Prix de l'innovation Made In France 2020 décerné par le Salon du Made in France. Ce prix mis en place en 2019 par l'événement récompense la meilleure innovation de l'année dont l'essentiel des étapes de fabrication se sont déroulées en France.

Créée en 2015 par Philippe Pujau, Fondateur et Président et Thomas Babin, Responsable du développement produit et marketing, Caveasy réinvente le concept de cave à vins. Son offre est composée d'une solution basée sur une gamme de trois rangements connectés pour bouteilles de vin reliée à une application mobile, capable de prendre en charge l'inventaire, le classement et le suivi de son stock de vin.

Fondé en 2012 et reporté à novembre 2021 en raison de la crise sanitaire, le Salon du Made in France demeure un acteur incontournable dans l'évolution du made in France. Il propose une vitrine qui permet à l'industrie, à l'innovation et à la créativité française de rencontrer les consommateurs qui souhaitent donner du sens à leurs achats et ainsi amplifier une dynamique socio-économique.

Un Prix de l'Innovation qui récompense un Caveasy » made in France «

La start-up Caveasy a privilégié dès le début de son activité des fournisseurs français pour la fabrication des différents matériaux de ses rangements intelligents. La provenance des matériaux est un gage de qualité pour la fabrication de la gamme de rangements connectés Caveasy. En effet, les plateaux usinés sont réalisés à Saint- Mlo-du-Bois en Vendée, les cartes électroniques assemblées dans le Gers à Lectoure, et les meubles montés en Seine-Saint-Denis à Montreuil.

“La remise du Prix de l'innovation Made In France 2020 consacre notre engagement à faire appel à des entreprises françaises pour concevoir notre gamme de rangements connectés qui simplifie l'accès à la gestion du vin au plus grand nombre. « s'enthousiasme Philippe Pujau, Fondateur de Caveasy. » à l'heure de la seconde vague d'une crise sanitaire qui fragilise le tissu économique des plus de quatre millions de PME françaises, il est vital d'exploiter le potentiel des entrepreneurs et artisans de notre pays pour donner tout son rayonnement au savoir-faire français et renforcer le lien entre consommateurs et fabricants.”

Le jury de cette neuvième édition 2020 du salon était composé d'experts du made in France : Yves Jégo, ancien ministre, président fondateur du label Origine France Garantie, élisabeth Assayag, journaliste et co-animatrice de La France Bouge, Nathalie Schraen-Guirma, journaliste France 2 et Joël Fourny, président de CMA France.

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles