Cdiscount lance la 1re dition du "Sellers Tour"

En organisant ce Sellers Tour, l'objectif de Cdiscount est le suivant : rencontrer les TPE-PME franaises travers toute la France pour les inviter venir sur sa marketplace et promouvoir le Made in France . Les quipes du leader franais du e-commerce vont rencontrer des commerants dans une dizaine de villes en rgions. Ils prsenteront le fonctionnement et les avantages de la Marketplace Cdiscount, relle opportunit pour ces TPE et PME de renforcer leur prsence sur internet voire de s'y lancer et de promouvoir ainsi le commerce franais et le made in France , tant en France qu' l'international.

Cdiscount accompagne les TPE et PME dans leur digitalisation

Depuis le lancement de sa marketplace en 2011, 12 000 vendeurs ont choisi de rejoindre la marketplace de Cdiscount et de profiter des 20 millions d'internautes diffrents (soit 1/3 de la population franaise) qui se rendent chaque mois sur le site Cdiscount.com. Forte de son exprience et de son expertise technologique et e-commerce, Cdiscount accompagne aujourd'hui des milliers de TPE et PME franaises dans leur digitalisation. Cdiscount Marketplace est ainsi devenue la premire marketplace franaise capable de proposer aux internautes un choix de prs de 50 millions de produits dans tous les univers d'quipement de la personne et de la maison.

Cdiscount se positionne en plateforme ouverte en accompagnant ses vendeurs dans leur dveloppement sur d'autres places de marchs en France et l'international et galement dans le dveloppement de leur propre site internet.

Depuis sa cration il y a 20 ans, Cdiscount n'a cess d'innover pour ses clients et pour ses partenaires. Grace notre marketplace, nous souhaitons en particulier faire bnficier nos vendeurs franais, dont une immense majorit de PME, de notre expertise et de notre savoir-faire sur internet et leur proposer un accompagnement sur mesure dans la digitalisation de leur activit indique Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount.

Une dizaine d'tapes dans toute la France

Chaque anne, Cdiscount organise un grand vnement ddi ses vendeurs et futurs vendeurs de sa marketplace. En 2019, afin de renforcer sa proximit, le leader franais du e-commerce transforme ce rendez-vous annuel en vritable tour de France. Le Sellers Tour passera ainsi dans une dizaine de villes franaises (Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Paris, Nantes, Strasbourg ...). La tourne dbute Lille, le 31 janvier 2019, au sein d'Euratechnologies, un lieu porteur d'innovation et vecteur cl de l'entreprenariat.

Au programme : une session plnire, des ateliers thmatiques et pdagogiques anims par les experts Cdiscount de la marketplace qui donneront aux PME les premires cls pour se lancer sur la place de march et s'y dvelopper et enfin des rendez-vous individuels pour renforcer les liens ou initier de nouvelles collaborations.

Les quipes de Cdiscount sont impatientes de partir la rencontre des acteurs de la marketplace en rgions. 1/3 des ventes e-commerce proviendront des marketplaces d'ici 3 ans et les TPE et PME franaises ne doivent pas ngliger cet axe de dveloppement pour lequel nous nous proposons de les accompagner sous tous les aspects : techniques, commerciaux, marketing et logistique explique Thomas Metivier, Directeur Marketplace, International, Stratgie et Innovation, membre du Comit Excutif.

Une occasion unique pour changer sur les perspectives du e-commerce et les leviers de dveloppement : acquisition de trafic, visibilit, logistique, solutions de paiement, dveloppement l'international, ...

La particularit de la marketplace Cdiscount, c'est que l'on vous accompagne tout le temps ! confie Ludovic Azevedo, BestMobilier

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles