Wanzl Connect, le commerce phygital
BaseÌe en Alsace, la filiale française du leader mondial du chariot libre- service deÌvoile aÌ€ l'issue du salon Euroshop le concept Wanzl Connect, une solution logicielle ineÌdite qui reÌvolutionne le shopping. Application smartphone, chariot connecteÌ nouvelle geÌneÌration, gestion du magasin en temps reÌel, Wanzl Connect place l'expeÌrience client au coeur de sa strateÌgie en s'appuyant sur les nouveaux usages du digital. Le commerce de demain sera connecteÌ ou ne sera pas.
» Face aÌ€ la monteÌe en puissance du e-commerce et du commerce mobile, le commerce traditionnel est confronteÌ au deÌfi de prendre le virage du numeÌrique. Aujourd'hui, Wanzl France est capable de fournir tous types de magasins avec des solutions cleÌ en main en phase avec les nouveaux modes de consommation. Wanzl Connect en est l'exemple concret. En France, deÌjaÌ€ plusieurs projets sont aÌ€ l'eÌtude avec des acteurs majeurs de la grande distribution. « teÌmoigneVincent Lefer, Directeur GeÌneÌral de Wanzl France. » Cette anneÌe, le marcheÌ du e-commerce devrait franchir la barre des 80 milliards d'euros (source Fevad). Le commerce physique, tout en deÌfendant ses avantages de proximiteÌ et de convivialiteÌ a une formidable opportuniteÌ aÌ€ suivre aÌ€ travers ces nouveaux outils connecteÌs «.
Pour le consommateur, un shopping VIP
Avec Wanzl Connect, les commerçants ont l'opportuniteÌ d'offrir aÌ€ leurs clients une nouvelle façon de faire leurs courses, plus personnaliseÌe. Depuis leur Smartphone eÌquipeÌ du module Customer Connect, ces derniers beÌneÌficient d'un service VIP : localisation d'articles pour plus de rapiditeÌ; possibiliteÌ de creÌer une liste de course numeÌrique mise aÌ€ jour au fur et aÌ€ mesure que les articles sont scanneÌs et deÌposeÌs dans le chariot; notifications pour ne manquer aucune promotion; paiement des achats sans espeÌ€cesvia un systeÌ€me de self-checkout; retrait rapide des marchandises commandeÌes lorsque le shopping s'est fait en ligne graÌ‚ce au click & collect.
Pour le commerçant, une aide preÌcieuse aÌ€ la gestion de sa relation client ...
N°1 mondial du chariot libre-service, Wanzl preÌsente » Smart Trolley «, chariot nouvelle geÌneÌration. EquipeÌ de puces RFID, il offre une manne d'informations pour le commerçant qui peut suivre le parcours du client graÌ‚ce aÌ€ la geÌolocalisation, comprendre son comportement (temps d'arreÌ‚ts, produits favoris) et ainsi lui envoyer des informations personnaliseÌes sur son Smartphone. Le systeÌ€me optimise eÌgalement la queue aux caisses, la gestion des stocks de chariots dans les abris sur les parkings et empeÌ‚che les vols
.. et un magasin optimiseÌ
3eÌ€me module disponible dans la solution Wanzl Connect, Store Manager qui permet aux commerçants de centraliser sur une seule et meÌ‚me plateforme toutes les donneÌes eÌmises par les objets connecteÌs du magasin. Store Manager agit comme une centrale de distribution numeÌrique et permet de geÌrer intelligemment les appareils et systeÌ€mes, mais aussi les effectifs. Avec la solution globale Wanzl Connect, les magasins sont deÌsormais parfaitement geÌreÌs.
En bref...
Wanzl, une usine de fabrication en France, au coeur de l'Alsace
BaseÌe aÌ€ SeÌlestat depuis 1980, Wanzl France emploie 150 collaborateurs et est l'une des plus importantes filiales europeÌennes du groupe allemand. Dans son usine de 17 000 m2 Wanzl France produit des chariots, et en particulier le TANGO 240 litres, chariot plastique le plus vendu en France. La socieÌteÌ dispose eÌgalement d'une uniteÌ de 5000 m2 deÌdieÌe aÌ€ l'agencement de magasins. En 2016, Wanzl France a reÌaliseÌ un chiffre d'affaires de 41M€. L'entreprise se donne pour objectif d'atteindre les 60M€ de CA d'ici aÌ€ 2020 en misant sur le deÌveloppement de ses activiteÌs d'agencement et de logistique, mais aussi sur le lancement de son nouveau chariot SALSA au design reÌsolument novateur. Wanzl compte de belles reÌfeÌrences sur l'hexagone, aussi bien des enseignes de la grande distribution que des boutiques non alimentaires.