Parrot Mambo FPV, le drone dédié à la course

Le Mambo est un drone très accessible d’utilisation, compact, léger et facile à piloter. Sa nouveauté ? Le FPV, une caméra qui retransmet la vision du drone sur les nouvelles FPV Cockpitglasses 2 offre plus d’immersion au pilote puisque le modèle se veut axé sur les courses de drones.

Le Parrot Mambo FPV accueille une caméra HD (120° FOV) miniaturisée. Elle se fixe très simplement sur le dos du drone grâce à la technologie Smart Block et peut accueillir une carte microSD (non fournie) sur laquelle les photos et vidéos sont enregistrées.

 

La vue du drone est retransmise, en direct, sur l’écran du smartphone de pilotage, ce qui est idéal pour partir en exploration mais aussi pour réaliser des petites vidéos (format 720p) à partager ensuite avec son entourage. Le live streaming rend également possible le vol en immersion, grâce aux lunettes Parrot Cockpitglasses 2.

 

Le Parrot Mambo est un quadricoptère d’une stabilité en vol impressionnante. Il a tout d’un grand et, à l’instar de tous les drones Parrot,

celui-ci embarque les technologies les plus performantes et un autopilote surpuissant. Il peut réaliser des pointes de vitesse jusqu’à 30km/h tout en se déplaçant convenablement.

 

Le Mambo FPV dispose de 3 modes de pilotage :

 

  • Easy : Le mode idéal pour s’initier au pilotage de drone. Ici, tout est sous contrôle. Le Parrot Mambo est stabilisé horizontalement et verticalement et son autopilote accompagne chaque manœuvre.
  • Drift : La stabilisation horizontale du drone est désactivée. Les virages sont serrés, le pilotage est plus nerveux.
  • Racing : Le mode course par excellence où l’autopilote est désactivé, où le pilote ne bénéficie plus d’aucune assistance. La stabilité du drone est l’élément qu’il faudra contrôler.

 

Parrot Mambo FPV est disponible au prix public conseillé de 179€ dans les magasins spécialisés, sites de e-commerce et sur parrot.com.

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles