Wanzl Connect, le commerce phygital

Basée en Alsace, la filiale française du leader mondial du chariot libre- service dévoile à l’issue du salon Euroshop le concept Wanzl Connect, une solution logicielle inédite qui révolutionne le shopping. Application smartphone, chariot connecté nouvelle génération, gestion du magasin en temps réel, Wanzl Connect place l’expérience client au cœur de sa stratégie en s’appuyant sur les nouveaux usages du digital. Le commerce de demain sera connecté ou ne sera pas.

« Face à la montée en puissance du e-commerce et du commerce mobile, le commerce traditionnel est confronté au défi de prendre le virage du numérique. Aujourd’hui, Wanzl France est capable de fournir tous types de magasins avec des solutions clé en main en phase avec les nouveaux modes de consommation. Wanzl Connect en est l’exemple concret. En France, déjà plusieurs projets sont à l’étude avec des acteurs majeurs de la grande distribution. » témoigneVincent Lefer, Directeur Général de Wanzl France. « Cette année, le marché du e-commerce devrait franchir la barre des 80 milliards d’euros (source Fevad). Le commerce physique, tout en défendant ses avantages de proximité et de convivialité a une formidable opportunité à suivre à travers ces nouveaux outils connectés ».

Pour le consommateur, un shopping VIP

Avec Wanzl Connect, les commerçants ont l’opportunité d’offrir à leurs clients une nouvelle façon de faire leurs courses, plus personnalisée. Depuis leur Smartphone équipé du module Customer Connect, ces derniers bénéficient d’un service VIP : localisation d’articles pour plus de rapidité; possibilité de créer une liste de course numérique mise à jour au fur et à mesure que les articles sont scannés et déposés dans le chariot; notifications pour ne manquer aucune promotion; paiement des achats sans espècesvia un système de self-checkout; retrait rapide des marchandises commandées lorsque le shopping s’est fait en ligne grâce au click & collect.

Pour le commerçant, une aide précieuse à la gestion de sa relation client ...

N°1 mondial du chariot libre-service, Wanzl présente « Smart Trolley », chariot nouvelle génération. Equipé de puces RFID, il offre une manne d’informations pour le commerçant qui peut suivre le parcours du client grâce à la géolocalisation, comprendre son comportement (temps d’arrêts, produits favoris) et ainsi lui envoyer des informations personnalisées sur son Smartphone. Le système optimise également la queue aux caisses, la gestion des stocks de chariots dans les abris sur les parkings et empêche les vols

.. et un magasin optimisé

3ème module disponible dans la solution Wanzl Connect, Store Manager qui permet aux commerçants de centraliser sur une seule et même plateforme toutes les données émises par les objets connectés du magasin. Store Manager agit comme une centrale de distribution numérique et permet de gérer intelligemment les appareils et systèmes, mais aussi les effectifs. Avec la solution globale Wanzl Connect, les magasins sont désormais parfaitement gérés.

En bref...

Wanzl, une usine de fabrication en France, au coeur de l’Alsace

Basée à Sélestat depuis 1980, Wanzl France emploie 150 collaborateurs et est l’une des plus importantes filiales européennes du groupe allemand. Dans son usine de 17 000 m2 Wanzl France produit des chariots, et en particulier le TANGO 240 litres, chariot plastique le plus vendu en France. La société dispose également d’une unité de 5000 m2 dédiée à l’agencement de magasins. En 2016, Wanzl France a réalisé un chiffre d’affaires de 41M€. L’entreprise se donne pour objectif d’atteindre les 60M€ de CA d’ici à 2020 en misant sur le développement de ses activités d’agencement et de logistique, mais aussi sur le lancement de son nouveau chariot SALSA au design résolument novateur. Wanzl compte de belles références sur l’hexagone, aussi bien des enseignes de la grande distribution que des boutiques non alimentaires.

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles