1083 : des bonnets et écharpes en pulls de pompiers recyclés

Grâce à plusieurs mois de recherches avec la Filature du Parc, la Manufacture Regain et les Sapeurs Pompiers, la marque éco-responsable 1083 présente son bonnet et son écharpe confectionnés dans le Tarn et composés à 65% de pulls de pompiers recyclés. Eco-conçus, ils sont recyclables : une fois usés, il est possible de les déposer dans une borne Le Relais afin qu'ils soient recyclés.

 

Du recyclage des pulls jusqu'à la conception finale de l'écharpe et du bonnet "Volontaire", 1083 a travaillé avec différents ateliers situés dans le Tarn. La marque a choisi de garder la teinte marine, couleur originelle des pulls des pompiers pour ses deux modèles.

Du fait du recyclage, 1083 a diminué de 70% le besoin en teinture, les pulls des pompiers étant déjà bleus, seuls les 30% de polyamide ajoutés à la confection ont été teints. Par volonté d'entrer dans l'économie circulaire, ce bonnet et cette écharpe ont été conçus pour être recyclables.

 

A propos de 1083 - fabricant de jeans éco-conçu made in France

Malgré l’invention du denim à Nîmes, 1083 est la première marque à de nouveau produire entièrement ses jeans en France. Le procédé, générateur d’emplois, permet à 1083 de réaliser toutes les étapes de la transformation du coton sur le territoire : les jeans sont entièrement confectionnés, tissés, teints et délavés en France. Le tout en coton bio. Installée à Romans-sur-Isère - la capitale de la chaussure - 1083 propose une ligne de jeans et de bermudas pour homme et une ligne de jeans et de jupes pour femme mais aussi des t-shirts, des ceintures et des chaussures. Des coupes classiques et des modèles plus originaux sont déclinés grâce au procédé unique de délavage laser sans chimie, ni eau, ni sablage utilisé par 1083. Toute la collection est disponible en exclusivité sur www.1083.fr et dans les boutiques partenaires.

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles