Routine, la marque de montres françaises

Routine, la marque de montres la plus "made in France du monde", a lancé en précommande ses 2 premiers modèles sur Ulule et a obtenu en quelques semaines 414% de l'objectif. Elle insuffle une révolution française avec 86% de ses composants fabriqués en France et garantie une fabrication locale, un produit durable au design innovant, à partir de 295€.

L'horlogerie française est morte, vive l'horlogerie française !

Depuis la crise du quartz dans les années 1970, la France a perdu la majorité de son industrie horlogère. Alors qu'elle générait 50 000 emplois il y a 50 ans, elle en compte aujourd'hui moins de 3000. Malgré tout, la France reste aujourd'hui le cinquième exportateur de composants horlogers dans le monde et le pays sous-traitant privilégié des grandes marques de luxe suisses. Les savoir-faire française demeurent une référence en matière de qualité mais ne sont pas reconnus par le consommateur car non exploités par les marques françaises.

La mission Routine : développer et revaloriser la filière horlogère française.

Plus que Made in France, Routine bâtit une filière France

Depuis bientôt deux ans, Routine relève le défi de relocaliser la fabrication de tous ses composants sur le territoire national. De l’usinage des boites à l’assemblage des mouvements en passant par la fabrication des aiguilles et des cadrans, chaque étape est issue du savoir-faire des derniers artisans et industriels horlogers français.

Routine c'est :

  • 86% de composants fabriqués en Franche-Comté dans le Doubs et le Jura
  • 95% du prix final des montres qui irrigue l’économie française
  • 13 ateliers partenaires sur 14 implantés en France, un quatorzième implanté en Suisse.

A travers ce projet, Routine défend une vision du monde plus équitable qui redonne du sens à l’économie locale. Afin de traduire la sincérité́ de ses engagements et d’offrir des garanties solides à ses clients, Routine est devenue le 12 juin 2018 la première marque de montres certifiée Origine France Garantie.

La marque rend pleinement hommage à l’horlogerie traditionnelle française mais explore de nouveaux territoires graphiques pour en réinventer les codes. Cette première collection sonne comme une invitation à la contemplation, elle offre à chacun la liberté d’interpréter le temps qui passe.

Pour découvrir la campagne Ulule : https://fr.ulule.com/routine.

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles