Hungaria acquis par le Groupe Royer

Le 21 juillet dernier, le Groupe Royer a acquis la marque Hungaria, une des plus anciennes marques françaises de sport. Cette acquisition entre dans la stratégie de développement du Groupe, amorcée ces dernières années.

Pour Jacques Royer, président du groupe éponyme, « le groupe Royer a un savoir-faire en sport lifestyle et l’arrivée d’Hungaria rentre dans la stratégie de croissance du groupe. Je crois que les marques françaises à l’international ont un véritable potentiel et nous avions la volonté de développer une marque de sportswear française. Ce projet est porté par le groupe et Pierre Arcens, qui continuera de jouer un rôle important de consultant pour le développement global de la marque en France et à l’international. »

La marque Hungaria rejoint le pôle sport du Groupe Royer dirigé par Jean-Pierre Petit. Fabien Vancoille (ex Nike, O’Neill et Hungaria) a pris la direction de la marque depuis le 4 septembre. Les salariés rejoindront leurs collègues sur le site de Sèvres du Groupe Royer afin de profiter des synergies offertes par les autres marques sport de cette division (New Balance, Umbro).

En bref...

Le Groupe Royer aujourd’hui :

  • 800 salariés
  • 300M d’euros de CA en 2016
  • 23 millions de paires de chaussures vendues

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles