Bee2beep, la première balance connectée Origine France Garantie au service des apiculteurs

Grâce à la balance connectée Bee2beep, les apiculteurs peuvent suivre à distance la santé de leurs ruches. Depuis la plateforme web, les apiculteurs accèdent à un véritable outil d'analyse et de gestion. Ils peuvent ainsi consulter en temps réel l'ensemble des données essentielles qui concernent leurs abeilles. Bee2beep est une balance 100% Made in France, et une campagne de crowdfunding sur Ulule est en cours afin de lancer la commercialisation des premières balances.

Bee2beep est une révolution dans le monde des balances connectées pour ruches. Cette balance, autonome en énergie et suffisamment robuste pour résister aux intempéries, est placée sous la ruche en permanence et permet aux apiculteurs de suivre à distance la santé de leurs ruches. Grâce à elle les apiculteurs pourront tenir compte de l’impact de leurs actions sur leurs ruches, même sur celles qui n’ont pas de pesage. Et ceux qui possèdent plusieurs ruches pourront garder un œil personnalisé sur chacune d’entre elle, grâce à cet outil d’analyse, qui, une fois complété, servira de carnet de suivi.

La plateforme Bee2beep : la balance Bee2Beep transmet via le réseau Français Sigfox et à des intervalles définis les données utiles (Poids, Température, humidité, etc), vers la plateforme web www.bee2beep.com. Les informations essentielles y sont transmises : 

  • Le poids
  • La température et l'humidité extérieures
  • Le gain de poids sur 24 heures et 7 jours
  • La charge de la batterie
  • Une première courbe (poids et gain)

Les plus de la balance : 

  1. Grâce à la carte IGN, les apiculteurs peuvent découvrir les différentes cultures autour de leurs ruches via une cartographie parcellaire des cultures en France
  2. Affichage de l’ensemble des courbes de poids et comparaisons des gains des ruches sur un même graphique
  3. Création d’un historique numérisé des interventions sur l’ensemble des ruches grâce au tableau de bord. 

Une fabrication 100% française 

De la conception à la réalisation, le créateur de Bee2Beep Jérome Clerjeau a choisi d’assurer une fabrication française afin de

  • Donner un sens à son projet et le prouver
  • Favoriser notre économie : aujourd’hui 5 emplois sont soutenus grâce à sa démarche
  • Maitriser à 100 % le produit : la proximité des partenaires permet plus de réactivité
  • Favorisation des circuits courts : moins de transport des matières pour plus d’écologie

 

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles