Cdiscount lance la 1ère édition du "Sellers Tour"

En organisant ce "Sellers Tour", l'objectif de Cdiscount est le suivant : rencontrer les TPE-PME françaises à travers toute la France pour les inviter à venir sur sa marketplace et promouvoir le « Made in France ». Les équipes du leader français du e-commerce vont rencontrer des commerçants dans une dizaine de villes en régions. Ils présenteront le fonctionnement et les avantages de la Marketplace Cdiscount, réelle opportunité pour ces TPE et PME de renforcer leur présence sur internet voire de s’y lancer et de promouvoir ainsi le commerce français et le « made in France », tant en France qu’à l’international.

Cdiscount accompagne les TPE et PME dans leur digitalisation

Depuis le lancement de sa marketplace en 2011, 12 000 vendeurs ont choisi de rejoindre la marketplace de Cdiscount et de profiter des 20 millions d’internautes différents (soit 1/3 de la population française) qui se rendent chaque mois sur le site Cdiscount.com. Forte de son expérience et de son expertise technologique et e-commerce, Cdiscount accompagne aujourd’hui des milliers de TPE et PME françaises dans leur digitalisation. Cdiscount Marketplace est ainsi devenue la première marketplace française capable de proposer aux internautes un choix de près de 50 millions de produits dans tous les univers d’équipement de la personne et de la maison.

Cdiscount se positionne en plateforme ouverte en accompagnant ses vendeurs dans leur développement sur d’autres places de marchés en France et à l’international et également dans le développement de leur propre site internet.

« Depuis sa création il y a 20 ans, Cdiscount n’a cessé d’innover pour ses clients et pour ses partenaires. Grace à notre marketplace, nous souhaitons en particulier faire bénéficier nos vendeurs français, dont une immense majorité de PME, de notre expertise et de notre savoir-faire sur internet et leur proposer un accompagnement sur mesure dans la digitalisation de leur activité » indique Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount.

 

Une dizaine d’étapes dans toute la France

Chaque année, Cdiscount organise un grand événement dédié à ses vendeurs et futurs vendeurs de sa marketplace. En 2019, afin de renforcer sa proximité, le leader français du e-commerce transforme ce rendez-vous annuel en véritable tour de France. Le Sellers Tour passera ainsi dans une dizaine de villes françaises (Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Paris, Nantes, Strasbourg ...). La tournée débute à Lille, le 31 janvier 2019, au sein d’Euratechnologies, un lieu porteur d’innovation et vecteur clé de l’entreprenariat.

Au programme : une session plénière, des ateliers thématiques et pédagogiques animés par les experts Cdiscount de la marketplace qui donneront aux PME les premières clés pour se lancer sur la place de marché et s’y développer et enfin des rendez-vous individuels pour renforcer les liens ou initier de nouvelles collaborations.

« Les équipes de Cdiscount sont impatientes de partir à la rencontre des acteurs de la marketplace en régions. 1/3 des ventes e-commerce proviendront des marketplaces d’ici 3 ans et les TPE et PME françaises ne doivent pas négliger cet axe de développement pour lequel nous nous proposons de les accompagner sous tous les aspects : techniques, commerciaux, marketing et logistique » explique Thomas Metivier, Directeur Marketplace, International, Stratégie et Innovation, membre du Comité Exécutif.

Une occasion unique pour échanger sur les perspectives du e-commerce et les leviers de développement : acquisition de trafic, visibilité, logistique, solutions de paiement, développement à l’international, ...

« La particularité de la marketplace Cdiscount, c’est que l’on vous accompagne tout le temps ! » confie Ludovic Azevedo, BestMobilier

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles