Equalya : Des cosmétiques bio et made in France au lait de jument

La marque Equalya innove avec des produits beauté et bien-être bio et made in France à base de lait de jument : il est désormais possible de bénéficier de tous les bienfaits de ce lait extrêmement rare et incroyablement riche.

Equalya : une entreprise familiale

La marque Equalya est née au Haras de la vallée des Haflinger, situé à Degré dans la Sarthe (72). L'histoire commence en 1999, lorsque Gilbert COSNET, décide de se lancer dans la production de lait de jument afin de faire connaître ce produit en France.

Rarement utilisé dans notre pays, il est pourtant déjà plébiscité depuis de nombreuses années dans les pays de l’Est. Le fondateur crée alors, au sein de ce Haras, un élevage de jument Haflinger en agriculture Biologique. Souhaitant dans un premier temps le commercialiser à des laboratoires spécialisés dans les compléments alimentaires et cosmétiques, il eut rapidement l'idée de lancer également sa propre marque de produits Bio au lait de jument : Equalya.

Au fil des années, Gilbert Cosnet, transmis sa passion pour le lait de jument à son fils Guillaume, qui la communiqua lui-même à sa femme Stéphanie. Tous deux passionnés de chevaux et de savoir-faire Français, c'est tout naturellement qu'ils reprirent les rênes de l’entreprise en 2016. Leur ambition ? S’orienter vers une distribution plus proche des consommateurs, en développant notamment la vente à domicile de leurs produits.

 

Equalya : Toute la richesse du lait de jument BIO

Equalya propose tout une gamme de produits cosmétiques entièrement bio, produite à partir du lait de ses juments élevées dans la Sarthe. La marque souhaite, au travers de ses trois gammes hygiène, corps et visage, faire découvrir les bienfaits et les secrets de beauté de ce lait incroyablement riche. Ce lait très rare est un ingrédient réputé, utilisé depuis des millénaires pour ses vertus sur la beauté de la peau.

 

Une marque éthique

En élevant eux-mêmes les juments qui fournissent le lait nécessaire à l'élaboration des produits cosmétiques, Equalya est en mesure d'assurer le respect de l'animal. En effet, les chevaux élevés sont des Halfinger. L'avantage de cette race ? Ce sont de très beaux chevaux recherchés pour les randonnées, le saut d'obstacles, l'attelage, de ce fait aucun poulain n'est envoyé à l’abattoir. De plus, les poulains et les juments ne sont pas séparés avant le sevrage et le lait n'est prélevé qu'à partir du 3ème mois, sur une période courte, lorsque le poulain commence à diversifier son alimentation. Une production douce donc, dans le plus grand respect de l'animal.

 

Et 100 % Made In France !

Chacun des produits de la marque sont issus de l'agriculture biologique et élaborés en France.Afin de se rapprocher de ses consommateurs, la marque fait le choix de vendre ses cosmétiques en circuit court, par l’intermédiaire de son site internet, de la vente par correspondance et depuis peu, également, en vente à domicile par des conseiller(ère)s à travers toute la France.

 

 

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles