« Recycle ta brosse à dents », un geste éco-responsable par Bioseptyl

Bioseptyl, la marque de brosses à dents éco-responsables, participe à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets qui a lieu du 17 au 25 novembre.

A l'occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, l’entreprise Bioseptyl a lancé son tour de France de soixante dix étapes depuis quelques semaines afin de sensibiliser le grand public sur son engagement pour le développement durable. L'action « Recycle ta brosse à dents » a été initiée pour convaincre les consommateurs qu’il est possible d’en finir avec les 5 000 tonnes de plastique qui partent à la poubelle chaque année en France !

« Broyés puis transformés en granulés, les manches en plastique peuvent se transformer en protège-tête pour brosses à dents ou en pots de fleurs, souligne Olivier Remoissonnet, directeur général de la Bioseptyl. On veut montrer aux gens qu’un produit du quotidien peut être vertueux. »

Bioseptyl est la seule marque proposant des brosses à dents fabriquées en France, à base de plastique recyclé et recyclable. Forte de son engagement dans le développement durable et d’une offre de produits éco-responsables diversifiée, elle œuvre pour la réduction des déchets et pour une réelle prise de conscience afin que les déchets plastiques ne soient plus considérés comme jetables mais comme recyclables.

Bioseptyl en chiffres :

  • 170 kilos de plastique recyclés en 2017, permettant de fabriquer 85000 protège-têtes
  • 14 000 brosses à dents vendues par mois sur le site www.bioseptyl.fr
  • Plus de 14 kilos de brosses usagées récupérées chaque mois grâce à un système de recyclage : l’enveloppe Retour
  • Bioseptyl a gagné 670 points de vente spécialisés en 2017: 500 magasins Biocoop et 170 magasins La Vie Claire

Les brosses à dents Bioseptyl en plastique recyclé ont déjà une vie antérieure… Ensemble, la marque souhaite donner à toutes les brosses à dents une autre vie après usage.

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles