Le couteau du Poilu à Nontron

La Coutellerie Nontronnaise rend hommage à tous les Poilus de la première guerre mondiale. À l'occasion du centenaire de l'Armistice du 11 novembre, la Coutellerie Nontronnaise met en vente une série spéciale de son couteau Nontron CAP numéroté et gravé limité à 100 exemplaires : le couteau du Poilu.

Le 11 novembre 1918 à 5 h 10, l’Europe et le monde retrouvait la paix. En forêt de Compiègne, la délégation alliée menée par le maréchal Foch et la délégation allemande signait la convention marquant la cessation immédiate et définitive des combats, l’armistice. Environ 10 millions de soldats avaient laissés leur vie dans ce qui demeure le charnier de toute une génération, tous pays confondus.

Parmi eux les Périgord et ses hommes payèrent un lourd tribut au conflit. En gravant la fidèle reproduction de son célèbre cran d’arrêt au manche en buis, la Coutellerie Nontronnaise a souhaité marquer de façon exceptionnelle ces instants de paix retrouvée.

Le couteau du Poilu est pourvu de l’anneau traditionnel qui permet de déverrouiller la lame. Il est édité à 100 exemplaires et vendu avec son certificat d’authenticité dans sa belle pochette de cuir noir.

Disponible dans toutes les boutiques de la coutellerie nontronnaise et sur le site de la Coutellerie Nontronnaise. Une façon de mettre un pan de la grande Histoire dans la poche.

Prix Public conseillé: 89.00 € TTC. Egalement en vente sur le site de la Coutellerie Nontronnaise : https://coutellerie-nontronnaise.com/fr

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles