Stores-et-Rideaux.com accélère sa croissance et passe à la vitesse supérieure

Stores-et-Rideaux.com, leader du sur-mesure made in France poursuit son développement et investit près de 1 miillion d’euros dans l’extension de son usine de production située à Nottonville, en Eure-et-Loir (28). Les travaux ont duré 6 mois : l’usine a doublé sa surface de production et s’étend désormais sur plus de 4 000 m2. Elle accueillera une quinzaine de nouveaux collaborateurs d’ici 2020, qui viendront s’ajouter aux 70 salariés actuels que compte la PME.

« Cette extension donnera plus d’espace à nos salariés pour la fabrication et va nous permettre d’absorber la hausse de l’activité et des commandes croissantes. Il s’agit surtout de mieux organiser la production en flux continu, de la réception des matières premières à l’expédition des commandes. Dans notre logique de développement, c’est une activité de main d’œuvre, pour être rentable elle doit être bien organisée » précise Stéphane Berretti, Président de Stores-et-Rideaux.com.

 

Installée sur la commune de Nottonville entre Chartres et Orléans, Stores-et-rideaux.com propose une gamme de plus de 2 000 modèles de stores intérieurs et extérieurs, rideaux, tringles, moustiquaires, etc., fabriqués exclusivement sur-mesure en France, le vrai
« sur-mesure accessible à tous ».

« Notre d’objectif est de mettre à la disposition de nos clients les mêmes services qu’une boutique de décoration haut de gamme à des prix 3 fois inférieurs où qu’ils soient partout en France. ».

Spécialisée dans la fabrication de stores et de rideaux sur-mesure depuis 40 ans, la PME française qui a créé en 2011 Stores-et-Rideaux.com, maîtrise et garantit un niveau de qualité optimal grâce à des équipes totalement intégrées qui bénéficient d’une expérience remarquable. D’ailleurs les clients le confirment puisqu’ils sont satisfaits à 96%.
Stores-et-rideaux.com incarne aujourd’hui la digitalisation réussie d’une PME. Forte d’un savoir-faire traditionnel destiné d’abord aux collectivités, l’entreprise s’est repositionnée en offrant également au grand public des produits de haute qualité à des prix très attractifs grâce à Stores-et-Rideaux.com. Cette mutation a d’ailleurs été récompensée par le prix Google « Moteur de Réussites Françaises » en 2016.

« J’ai découvert à l’occasion de cette aventure, le formidable attachement de la part du public pour les PME françaises qui se battent pour faire connaître et perdurer les savoir-faire traditionnels », constate Stéphane Berretti.

« Si Internet a représenté un véritable outil de développement pour la PME, il a aussi permis aux salariés de rendre visible leur travail, renforçant du même coup leur attachement à l’entreprise », se félicite Stéphane Berretti.

 

De fortes ambitions en France et à l’international

La PME souhaite désormais accélérer sa croissance en s’appuyant sur son nouvel outil industriel, en développant sa notoriété et en enrichissant sa gamme de produits et de services. Capitalisant sur ses premiers succès en France depuis 2011, Stores-et-Rideaux.com ambitionne désormais de conquérir de nouveaux marchés à l’étranger, toujours depuis son usine de production d’Eure-et-Loir. Une nouvelle façon de promouvoir le savoir-faire français à travers l’Europe. L’entreprise a ainsi lancé récemment un site pour les particuliers en Italie, Tende-e-Tende.it et prévoit de lancer d’ici fin 2018 un nouveau site à destination d’un autre pays européen.

En bref...

Stores-et-rideaux.com en quelques chiffres :

  • 100 000 clients
  • 110 000 produits fabriqués en 2017
  • 2017 : 70 salariés
  • 2020 : 85 salariés
  • 25 000 rideaux fabriqués en 2017
  • 85 000 stores fabriqués en 2017
  • Plus de 2 000 modèles sur le site, 300 références de tissus permanents
  • 96% de clients satisfaits (source eKomi) et 18% d’entre eux ont repassé une commande sur le site

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles