Le « sur-mesure Made in France »

Stores-et-Rideaux.com est l’entreprise française qui réalise le « sur-mesure made in France pour tous », avec plus de 2 000 références de stores intérieurs, stores extérieurs, rideaux, coussins, embrases, tringles, moustiquaires, livrés gratuitement.

Exigence et savoir-faire

Une sélection rigoureuse de composants professionnels, la fabrication en France par des équipes expérimentées et fidèles, un contrôle qualité permanent permettent à Stores-et-Rideaux.com de s’engager sur une garantie exceptionnelle de 5 à 10 ans selon les produits.

`

Rideaux

Occultants, tamisants, en lin, en velours, en taffetas, ou en voilage, les rideaux sont confectionnés par des couturières bénéficiant d’une expérience de plus de 15 ans dans l’usine d’Eure-et-Loir.

  • 20 000 rideaux fabriqués en 2016

Stores

Qu’ils soient vénitiens aluminium ou vénitiens bois, enrouleurs, californiens, bateaux, compatibles Velux®, ou moustiquaires, l’entreprise propose une gamme riche de plus de 300 modèles de Stores sur-mesure. En maîtrisant intégralement la fabrication des stores, l’entreprise peut proposer des stores garantis de 5 ans à 10 ans.

  • 70 000 stores fabriqués en 2016

S’adapter au numérique

Stores-et-Rideaux.com est l’exemple de la digitalisation réussie d’une PME. Google a d’ailleurs récompensé Stores-et-Rideaux.com en février 2016 avec son prix « Moteur de Réussites Françaises ». qui vient couronner 5 années de travail et l’adaptation d’un savoir-faire traditionnel au monde numérique.

Success Story Made in France

C’est en 2011 que SODICLAIR, spécialisée depuis 40 ans dans la vente, la fabrication et l’installation de stores et de rideaux sur-mesure à destination des entreprises et des collectivités, donne naissance à la marque et au site Stores-et-Rideaux.com.

Un objectif : proposer aux particuliers un savoir-faire, une qualité et une expertise reconnus dans la fabrication de produits sur-mesure.

Après 6 années d’activité, le challenge est réussi :

L’entreprise s’est développée avec l’embauche de plus de 12 personnes et compte plus de 80 000 clients satisfaits à plus de 96% (source eKomi) et 18% d’actes de réachat.

Internet, source d’emploi

Le développement économique de Stores-et-Rideaux.com a permis à la société d’embaucher 12 collaborateurs et de prévoir 15 nouvelles embauches d’ici 2020 pour compter 85 salariés. Pour accompagner son développement, l’entreprise a décidé d’investir 800 000 € dans l’extension de son usine qui comptera fin 2017 plus de 3 500 m2 consacrés à la production de stores et de rideaux dans son usine historique de Nottonville (28). Si Internet représente incontestablement un potentiel de développement économique pour les années à venir, c’est la formation des jeunes et la transmission du savoir-faire traditionnel qui permettront à Stores-et-Rideaux.com de poursuivre sa croissance.

Conquérir à l’étranger

Fort de ses premiers succès en France, Stores-et- Rideaux.com a décidé de conquérir les marchés à l’exportation pour promouvoir le savoir-faire français. Tout en conservant l’intégralité de la production en Eure- et-Loir, l’entreprise lancera, en 2017 et 2018, 2 nouveaux sites, le premier dédié au marché italien et le second au marché britannique. Le Made in France est de plus en plus plébiscité par les clients français.

En bref...

Les dates clés :

  • 1978 : naissance de Sodiclair pour les professionnels
  • 2011 : création de Stores-et-Rideaux.com pour les particuliers
  • 2016 : prix Google « Moteur de Réussites Françaises »
  • 2017 : début de l’exportation : Italie, Grande-Bretagne.

Chiffres clés :

  • 80 000 clients
  • 110 000 produits fabriqués en 2016
  • 12 emplois créés en 6 ans
  • 2017 : 70 salariés
  • 2020 : 85 salariés
  • 2 projets à l’international
  • Une usine qui va s’étendre de 1 200 m2 à 3 500 m2 d’ici fin 2017

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles