Épure, le nouveau châssis pour porte à galandage affleurante

Depuis le lancement de sa gamme de châssis à galandage Sillage en 2012, DEYA, premier fabricant français, continue d’innover. DEYA propose aujourd’hui Épure. destiné à répondre au développement du marché des portes intérieures affleurantes, celui-ci garantit une pose facilitée sans risque de fissures et confortable d’utilisation.

Porte affleurante, une esthétique qui se doit d’être durable

Parce que les portes à galandage affleurantes sont des solutions à très forte valeur ajoutée décorative, leur mise en œuvre se doit d’être parfaite et la finition impeccable sur le long terme. En effet, le design particulier de ces portes, dont l’habillage disparaît totalement dans la cloison, constitue un élément essentiel des tendances actuelles de l’aménagement intérieur. Il permet de jouer sur la dissimulation de la porte dans le décor de la cloison qui l’accueille ou, au contraire, de créer des contrastes extrêmement visuels, libérés du cadre de la porte.

Or, les solutions actuellement sur le marché peuvent présenter un risque d’apparition de fissures, dû à des conceptions intégrant des profils périphériques en aluminium qui accueillent les plaques de plâtre et l’enduit de finition. Avec sa nouvelle offre Épure, DEYA libère les portes à galandage affleurantes de cette problématique.

 

L’acier au service de la qualité et d’une pose simplifiée

S’appuyant sur son expertise industrielle de transformation de l’acier, DEYA met aussi un point d’honneur à tester et valider ses produits en conditions chantier grâce à un réseau de professionnels artisans poseurs.

Pour Sillage Épure, DEYA a ainsi conçu un nouveau profil périphérique de réception de l’enduit 100 % en acier galvanisé, perforé et laqué ; une véritable assurance de mise en œuvre simplifiée et résolvant la problématique des fissures possibles. Positionné sur la partie du châssis encadrant la porte, ce profil a en effet été dessiné en forme de pince. Il épouse ainsi parfaitement la plaque de plâtre tout en la maintenant fermement. À la clé, le poseur peut donc appliquer l’enduit très simplement.

D’autant plus que les perforations dans le profil acier garantissent accrochage et tenue exemplaires dans le temps d’un enduit facile à poser. L’application s’opère donc sans connaissance particulière par rapport à la pose d’une porte à galandage avec un habillage apparent. Notons de plus que le laquage blanc du profil acier permet une finition optimale qui se double d’une excellente résistance à la corrosion.

Sans compter que les châssis Épure bénéficient de toutes les performances qui ont fait la renommée de la gamme Sillage. Ainsi, des traits de niveau, embossés sur tous les montants verticaux du châssis à un mètre du sol, permettent le positionnement facile et sans erreur.

De même, grâce à une dizaine de repères d’alignement, le centrage du châssis sur la cloison s’opère très facilement ; tout comme les repères de vissage qui assurent une identification claire des zones destinées à la fixation des plaques de plâtre sur le coffre ou encore les 21 trous pré-percés, pour fixer le châssis à l’ossature de la cloison. Précisons que les deux systèmes brevetés Sillage sont également disponibles : le rail aluminium de coulissement extractible et le réglage de l’ouverture de la porte sans démontage. Enfin, DEYA équipe de série son modèle Épure d’un amortisseur de fermeture anti pince-doigt et d’un ralentisseur à l’ouverture. Des équipements intégrés directement dans le rail aluminium pour garantir à l’utilisateur une expérience unique et pérenne à l’ouverture comme à la fermeture.

DEYA décline Sillage Épure en version simple vantail (hauteur standard 2.040 mm pour des largeurs allant de 630 à 1.230 mm par pas de 100 mm) et en double vantail avec des largeurs de 1.260 (2 x 630) à 2.060 mm, par pas de 200 mm.

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles