Häagen-Dazs, une usine française fière de produire pour le monde entier !

Et oui, Häagen-Dazs est Made in France ! C'est en 1962 que l'usine s'est installée en France, à Tilloy-Lès-Mofflaines, Hauts-de-France. L'usine compte 390 employés, avec une moyenne d'ancienneté de 14 ans et plus de 200 emplois saisonniers.

L'usine Häagen-Dazs est 100% française, et produit 78 millions de litres de crème glacée chaque année pour plus de 90 pays dans le monde ! Aux alentours de cette usine, 450 fermes fournissent le lait et la crème nécéssaires à l'élaboration des crèmes glacées de la marque. La "bonne crème française et onctueuse" est l'ingrédient essentiel à leur fabrication.

La recette ? Une base composée de lait, de crème, d'oeufs et de sucre, tout simplement. La texture est à la fois dense et onctueuse, grâce à un taux de goisonnement parmi les plus bas du marché.

 

Une campagne Made in France signée par l'Agence Française

Depuis plusieurs années, L’Agence Française accompagne Häagen-Dazs dans la stratégie de prise de paroles et la médiatisation de ce qui constitue un engagement de qualité et d’exigence depuis 25 ans.

iTEM, le bureau de relations presse et de relations publiques de L’Agence Française a créé plusieurs réalisations afin d’alerter média et consommateurs sur les moyens mis en place par la célèbre marque de crèmes glacées pour sélectionner les meilleurs ingrédients, produire la meilleure qualité et faire perdurer un engagement local, social et durable dans les Hauts-de-France, à Tilloy-Lès-Mofflaines, lieu où l’usine Häagen-Dazs fut construite il y a un quart de siècle.

iTEM a conçu pour Häagen-Dazs l’emblématique pot bleu-blanc-rouge, parfait reflet de cet engagement, ainsi que les visuels illustrant cette valorisation du label Made in France et également un court métrage réalisé en collaboration avec les équipes de l’usine Häagen-Dazs.

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles