ISM : les innovations de CEMOI en avant-première à Cologne

Du 27 au 30 janvier, CÉMOI présentera sa « French Touch » et ses nouveautés destinées au marché international à l'ISM de Cologne, le plus grand salon professionnel mondial consacré à l'épicerie sucrée. Sur son stand de plus de 265 m2 (Hall 10.2, Stand C20-D29), les visiteurs découvriront ainsi ses nouveaux chocolats 100% Made in France issus de sa démarche durable : « Transparence Cacao ». Héritier de plus de 200 ans d'histoire chocolatière française, le n°1 français du chocolat a en effet la particularité de maîtriser totalement la filière, depuis le cacaoyer sur les zones de production jusqu'à la fabrication du produit fini dans ses ateliers. Issue d'un cacao soigneusement sélectionné, la « French Touch » du Groupe CÉMOI est proposée dans plus de 50 pays à travers le monde, et s'enrichit de trois nouvelles offres en 2019, présentées en avant-première au salon ISM : en BtoB pour les Chefs pâtissiers : chocolat de couverture Empreinte Équateur Lait 50 CÉMOI / en BtoC pour les distributeurs : trois Coffrets d’Assortiments de Noël CÉMOI et trois Tablettes de chocolat fourré JACQUOT.

Empreinte Équateur Lait 50 CÉMOI

Dans la lignée de la gamme Empreinte, la nouvelle couverture de chocolat au lait Équateur 50% marquera les esprits par sa haute teneur en cacao. Proche d’un chocolat noir, ce chocolat au lait provenant d’un territoire unique est d’une rare puissance. On se laisse surprendre par sa robe sombre, ses notes de fruits secs, d’amandes grillées et de miel.

La gamme Empreinte est conçue à partir du concept « Cacao Frais » : le planteur choisit et transmet ses fèves fraîches aux centres de fermentation et séchage CÉMOI le jour même de la récolte. Le cacao est ensuite travaillé directement sur place par nos experts pour garantir une qualité et une fraîcheur exceptionnelles ainsi que des arômes d’une intensité unique. La « Sélection Cacao Frais » permet de tracer 100% des fèves de cacao de la récolte jusqu’au produit fini. Elle vous permet donc de savoir d’où vient le chocolat, qui l’a produit et de quelle manière. Le programme confirme l’investissement et l’engagement CÉMOI pour produire durablement du cacao, pour le planteur, pour l’environnement et pour les chefs.

 

Les coffrets d'assortiments de Noël CÉMOI

Pour la période des fêtes de fin d'année, CÉMOI a développé trois références de coffrets d'assortiments de savoureux chocolats. Le chocolatier français a soigneusement sélectionné des recettes emblématiques pour les faire découvrir à l'international en les proposant dans de magnifiques coffrets cadeaux.

CÉMOI propose trois références :

  • Le coffret de 10 recettes de chocolats noir et lait fourrés en format 250 g (24 chocolats).
  • Le coffret de 10 recettes de chocolats noir et lait fourrés en format géant de 740 g (70 chocolats).
  • Le coffret de 4 recettes de chocolats noir et lait fourrés en corolles en format 335 g.

 

Les tablettes de chocolat fourré Jacquot

Inspirées de la gastronomie française, les tablettes de chocolat fourré proposées par Jacquot offrent des saveurs audacieuses. La puissance du chocolat noir contraste avec les goûts acidulés de la framboise, rafraîchissants de la menthe et exotiques de la coco.

Les trois recettes proposées utilisent des ingrédients de haute qualité et leurs combinaisons sauront séduire les amateurs internationaux de chocolat !

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles