XIMITI, le 1er magasin automatique 100% Made in France à Franchise Expo

Vos amis débarquent à l’improviste et vos placards sont vides ? Vous avez besoin d'effectuer un achat discret en urgence ? XIMITI a la solution, en étant un commerçant de proximité connecté pour le grand public. Brevetés et fabriqués en France avec des technologies et composants industriels, la machine et ses interfaces de gestion sont à la pointe de la technologie, fiables et robustes. Il s'agit du premier magasin automatique 100% Made in France qui sera présent sur le salon Franchise Expo, ayant lieu du 17 au 20 mars 2019, à Paris, Porte de Versailles (Pavillon 2.2 / Stand P84).

La distribution automatique connectée, l’avenir du commerce de proximité

Les modes de consommation changent et façonnent le paysage de la distribution. De nos jours, c’est le client qui arbitre, il veut consommer mieux et de façon plus efficace. Selon une étude Kantar, la proximité représente aujourd’hui 13% du marché total de l’alimentaire et devrait peser 20% en 2020. La croissance retrouvée de ce secteur d’activité pourrait bien transformer l’évolution du paysage commercial.

Dans toutes les villes et villages de France, les épiceries et primeurs se raréfient et on constate l’apparition de magasins automatiques d’huitres, de viandes, de pizza, de fruits et légumes ou encore de produits fermiers. Sur la base de ce constat, Ximiti a développé un concept sur-mesure pour s’adapter même localement à la demande et aux nouveaux modes de consommation en mixant e-commerce et commerce de proximité automatisé

 

Le marché des distributeurs automatiques en France 

  • 1 000 entreprises
  • 590 000 distributeurs
  • Un marché qui pèse aujourd’hui 2, 2 milliards d’euros

 

Un commerce de proximité connecté made in France 

  • Conçu et fabriqué en France

Le magasin automatique XIMITI est un concept développé par des ingénieurs français. Les machines sont fabriquées, assemblées et testées en France.

  • Diversité des produits

Produits frais, snacking, bricolage, droguerie, hygiène, high-tech, tous les produits de la vie quotidienne sont chez XIMITI.

  • Au cœur de zones stratégiques

Rues commerçantes, centres commerciaux, stations- service, gares, aéroports, universités, hôpitaux, campings... ce commerce de proximité peut s’implanter dans tous types de lieux.

  • Economie

Profitez d’un service premium à des prix abordables, équivalents à ceux pratiqués dans les enseignes alentour et d’un paiement sécurisé.

  • Accessibilité

Les magasins Ximiti sont ouverts 24h/24 et 7j/7.

  • Rapidité

En moins d’une minute, tous vos produits sont disponibles à la borne de réception du magasin automatique.

 

Qui sont les XIMITI Shoppers ?  

Il est impératif que les enseignes redéfinissent le rôle de leurs points de vente. Un magasin ne sert plus juste à vendre, il doit apporter une expérience différenciante. Sur ce point, le textile et l’alimentaire sont très en retard.

Selon une récente étude de CapGemini Consulting, le magasin est amené à se repenser en s’inspirant fortement des applications mobiles, les clients veulent des services identiques au web. 75% des consommateurs veulent s’assurer de la disponibilité du stock avant de se rendre au magasin et 73% d’entre eux s’attendent à une  livraison le jour-même des produits achetés en magasin.Les consommateurs veulent de la souplesse avec une amplitude horaire importante et privilégient les circuits courts. 

Cœur de cible : Connectée, sans contraintes horaires et à la recherche de diversité dans les produits proposés. 

 

Où trouver XIMITI ?

Déjà 2 magasins implantés en France, à Decines à proximité du stade de football de Lyon et en périphérie de Grenoble. Le plan de développement en France sur 2018 et 2019 prévoit l’ouverture de 12 magasins.

 

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles