LIDL France élue meilleure chaîne de magasins

Pour la 7ème année consécutive, Lidl est récompensée au titre de Meilleure Chaîne de Magasins catégorie Supermarchés. Les trophées des catégories Fruits & Légumes et E-commerçant/Voyage récompensent l’offre de produits frais de l’enseigne et son agence de voyages 100% digitale Lidl Voyages, lancée en septembre 2017. Ce plébiscite des consommateurs constitue une vraie reconnaissance pour Lidl et l’ensemble des collaborateurs engagés dans la montée en gamme initiée en 2012.

  • Lidl, partenaire du quotidien des Français

Avec plus de 1500 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire, Lidl se positionne comme le commerce de proximité. Le nombre limité de références disponibles en magasin permet à l’enseigne d’assurer la qualité de l’offre. La sélection des 1600 références disponibles en magasin s’effectue selon une charte qualité rigoureuse garantissant l’origine Made in France de 75% des produits disponibles en rayon. Alliant durabilité, esthétisme et économie d’énergie les espaces de vente ont été réorganisés pour offrir aux consommateurs davantage d’espace et de confort pour une expérience client plus fluide.

Audrey, Responsable Magasin Lidl de Mourenx Moureu (64) : « Je suis fière de représenter mes collègues pour recueillir ce prix. Cette reconnaissance des clients, c’est le résultat de notre investissement au quotidien et notre plus belle récompense ! »

  • 100% de fruits et légumes livrés tous les jours

Lidl garantit une fraîcheur irréprochable des produits grâce à un approvisionnement quotidien de fruits et légumes sur l’ensemble des points de vente. Chaque équipe de magasin est composée de plusieurs « Responsables Fraîcheur » garants de l’achalandage et spécialisés dans le conseil à la clientèle. Engagée dans la lutte contre le gaspillage, l’enseigne s’associe aux Restos du Cœur pour proposer toute l’année des cagettes de fruits et légumes « abîmés » à 1 €. Dans la poursuite de sa démarche solidaire, Lidl reverse la moitié des gains générés par cette opération à l’association.

Michel Biero, directeur exécutif Achats et Marketing déclare : « Ces récompenses sont une fierté pour Lidl France et l’ensemble des collaborateurs. L’enseigne poursuit ses engagements pour proposer des produits de qualité au meilleur prix tout en s’inscrivant dans une démarche de soutien à l’agriculture française ».

  • Lidl Voyages élue "e-commerçant" de l'année dans la catégorie voyage

Un an après son lancement en septembre 2017, Lidl Voyages a satisfait les envies de voyage de plus de 20 000 passagers. En partenariat avec plus de 40 tour-opérateurs, l’agence de voyages 100% digitale propose une gamme diversifiée de produits vers plus de 100 destinations sur chaque continent, partout en Europe ainsi qu’en France.

Mélanie Lemarchand, responsable de Lidl Voyages témoigne : « L’arrivée de l’enseigne dans le e-commerce accompagne la montée en gamme de Lidl. Nous nous félicitons des retours positifs des clients et des partenaires recueillis en cette première année ».

 

Les résultats de l’étude réalisée par l’institut Kheolia et menée auprès des consommateurs pendant trois mois s’appuie sur 10 critères clés du processus de vente. Les votants sont invités à se prononcer sur des données telles que le prix, la qualité des produits, les offres spéciales et actions promotionnelles, l’expertise, le service ou l’assortiment. L’édition 2018-2019 a rassemblé 615 enseignes participantes et enregistré 359 606 votes toutes catégories confondues.

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles