Concours Général Agricole : calendrier des formations 2019

Chaque année, le Concours Général Agricole organise, avec ses partenaires, des sessions de formation à la dégustation ouvertes aux consommateurs épicuriens. Un succès qui s’accroît au fil des ans et qui répond à la demande importante des Français de parfaire leur connaissance pour les produits du terroir. Les formations du Concours Général Agricole offrent une opportunité unique d’affûter son expertise, de devenir un juré aguerri pour participer aux finales 2019 du plus grand concours de produits alimentaires et vins du monde.

« Brillance, arôme fruité, jutosité, tendreté, boutonné dense, texture crayeuse, vin gouleyant, limpidité... » Au-delà de maîtriser un vocabulaire spécifique, devenir un “goûteur” expert et se former à la dégustation, c’est possible grâce au Concours Général Agricole.

 

Nouveautés 2019

Un vent de nouveautés souffle sur la 128ème édition du Concours Général Agricole qui renforce le dispositif de ses formations avec 55 sessions au total (47 en 2017), dont 27 en régions dans 15 villes différentes, soit 3 fois plus qu’en 2017.

A noter pour 2019, 6 nouvelles formations autour de l’évaluation sensorielle :

Initiation : Viandes d’agneau / Rillettes de porc / Fromage de chèvre

Perfectionnement : Vins de Bourgogne / Vins de Provence / Vins d’Alsace

Les formations du Concours Général Agricole sont gratuites et se déroulent entre le 12 octobre 2018 et le 26 janvier 2019. Pour s’inscrire, rendez-vous sur www.concours-general-agricole.fr.

 

Les formations du Concours Général Agricole en chiffres

Au plus près de l’évolution du goût, le Concours Général Agricole forme chaque année les consommateurs afin d’affûter leur palais dans leur futur rôle très sérieux de juré.

47 formations 1 030 personnes 6 735 jurés en 2018 formées en 2018 pendant les finales 2018.

 

A propos du Concours Général Agricole

Depuis 148 ans, le Concours Général Agricole - copropriété du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du Ceneca (Centre National des Expositions et Concours Agricoles) - qui regroupe les principales organisations professionnelles du secteur agricole - distingue le savoir-faire et l’excellence des produits et des vins des terroirs français.

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles