LIDL France élargit sa distribution de viande de porc de qualité française avec OPALE et GUYADER

Vendredi 21 septembre 2018, Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing LIDL France, Jean-Marc Courant, éleveur et Président OPALE Label Rouge et les industriels se sont réunis afin de reconduire pour la quatrième année leurs engagements à garantir aux éleveurs partenaires d’OPALE une rémunération plus juste. Une tripartite qui va plus loin cette année puisqu’elle s’étend sur trois nouveaux entrepôts et atteint près de 700 magasins en approvisionnement.

LIDL France agrandit son territoire de distribution pour une viande de porc de qualité française

LIDL reconduit pour la quatrième année consécutive ses contrats tripartites avec les éleveurs de porc Opale et les industriels Socopa, Guyader et Salaisons du Mâconnais. L’enseigne en profite pour élargir sa zone de commercialisation sur trois nouveaux entrepôts situés dans le Var, la Gironde et la Haute-Garonne, représentant environ 150 magasins supplémentaires. La gamme de boucherie et charcuterie Label Rouge Opale est désormais présente sur près de 700 magasins répartis sur une grande partie de l’Ouest de la France. Sa commercialisation s’étend de Caen à Toulouse, en passant par Guingamp ou encore Paris.

Cette alliance est stratégique pour l’enseigne de proximité qui défend les productions françaises et travaille au quotidien pour le développement de sa gamme de viande bovine et porcine française avec des éleveurs locaux.

 

Des produits de qualité Label Rouge et le jambon cuit supérieur désormais Bleu Blanc Cœur !

La gamme de produit Opale comporte aujourd’hui 7 références de boucherie et 3 références de charcuterie et est garantie sans OGM par les 150 éleveurs. La grande nouveauté de cette année est la labélisation du jambon cuit supérieur découennédégraissé en Bleu Blanc Cœur, garantissant un produit riche en Omega3. La gamme Opale contient :

  • Côtes de porc premières Label Rouge – 360 g
  • Côtes de porc échine sans os Label Rouge – 300 g
  • Pavés de porc sans os Label Rouge – 200 g
  • Poitrines de porc tranchées sans os Label Rouge – 400 g
  • Rôti de porc Label Rouge – ca. 750 g
  • Filet mignon de porc Label Rouge – ca. 500 g
  • Saucisses de Toulouse Label Rouge – 400 g
  • Jambon cuit supérieur découenné dégraissé Label Rouge Bleu Blanc Cœur 4 tr. – 160g
  • Terrine de campagne Label Rouge – 160 g
  • Saucisson sec Label Rouge Bleu Blanc Coeur – 225 g

Afin de mettre en avant les éleveurs, l’enseigne appose un sticker représentant un éleveur sur chaque emballage. Cette initiative est portée en magasin par une signalétique afin de sensibiliser les consommateurs à la production locale et au caractère équitable de la démarche. Des animations éleveurs en magasin sont également organisées régulièrement afin de favoriser la relation entre le producteur et le consommateur. Cela permet de renouer un dialogue parfois rompu par l’écran que représentent les industriels ou les distributeurs.

"Les relations avec le monde agricole Français sont importantes pour l’enseigne. La signature de nos premiers contrats tripartites il y a quatre ans nous a permis de renforcer nos engagements. Nous apportons notre soutien à l’élevage français et agissons pour garantir une rémunération plus juste aux éleveurs tout en proposant des produits français de qualité à nos consommateurs. Cette quatrième signature de notre contrat tripartite avec Opale et Guyader prouve que des accords sont possibles et que des solutions existent pour soutenir de façon pérenne les éleveurs" affirme Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing LIDL France.

 

LIDL soutient le terroir Français

L’enseigne soutient au quotidien l’agriculture française et accompagne le développement des éleveurs et producteurs locaux. Faisant de la cause agricole une priorité, l’enseigne renouvelle les signatures tripartites permettant aux producteurs de vivre convenablement et aux consommateurs de consommer des produits du terroir de qualité. Aujourd’hui, 70 % des références LIDL en magasins sont issues du Made in France. Un chiffre que LIDL France a pour ambition de voir grandir grâce, notamment, aux relations de confiance qu’elle entretien avec les producteurs et éleveurs.

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