LIDL France inaugure sa nouvelle plateforme logistique à Montchanin (71)

Jeudi 6 septembre 2018, Lidl France ouvrait les portes de sa nouvelle plateforme logistique régionale de Bourgogne Franche-Comté, située à Montchanin, sur le parc d’activité Coriolis. Cet entrepôt représente un investissement important de l’enseigne dans la région, à hauteur de 50 millions d’euros pour le montant des travaux.

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, Lidl France a choisi la Bourgogne Franche-Comté pour implanter son nouvel entrepôt régional.

Disposant d’une superficie de 58 775 m2, cette plateforme logistique offre des conditions et un cadre de travail idéals. Dotée des dernières technologies et concepts, elle a été pensée en mettant l’accent sur le développement durable, bénéficiant d’un système de récupération de chaleur et d’éclairage graduable.

L’enseigne de distribution a investi 50 millions d’euros pour la création de cette nouvelle plateforme logistique, qui servira de point central pour l’approvisionnement des 66 magasins des régions Bourgogne Franche-Comté - Auvergne. Aujourd'hui, 250 employés travaillent sur le site parmi lesquels figurent une quarantaine de créations de postes.

L’engagement environnemental de LIDL

Ce nouveau projet s’intègre dans son environnement naturel avec les dispositifs de développement durable suivants :

  • Les charges de toitures pour une installation future des panneaux photovoltaïques
  • Éclairage en LED avec récupération de la production de froid pour le chauffage au sol
  • Éclairage naturel
  • Dispositifs de recyclage des déchets
  • Gestion Technique du Bâtiment pour la gestion de l’énergie
  • Choix d’espèces locales pour les espaces verts.

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles