MOM déploie Nutri-Score sur toutes ses marques

Le groupe MOM, (Mont Blanc et Materne) leader dans le domaine du snacking sain fruitier et laitier en France annonce son engagement dans la mise en place du Nutri-Score. Cette démarche volontaire concerne 100% de ses références en France.

« Je suis très fier de l’engagement du groupe MOM dans ce sujet d’intérêt général. Il s’inscrit parfaitement dans notre ambition en faveur du bon, du sain et du local », souligne Pascal Colas, Directeur général France.

 

Adopté par le Ministère de la Santé, reconnu par la communauté scientifique et par les consommateurs comme étant un système d’information nutritionnelle simple et fiable, Nutri-Score synthétise en 5 classes le score nutritionnel des aliments ; sur une échelle de 5 couleurs (du vert foncé au orange foncé), associées à des lettres allant de A (« meilleure qualité nutritionnelle ») à E (« moins bonne qualité nutritionnelle).

 

Pour Céline Richonnet, Directrice nutrition du Groupe, « Nutri-score est en complète résonnance avec notre stratégie nutrition : il va permettre aux consommateurs d’évaluer plus facilement la qualité nutritionnelle de nos produits et de les comparer avec d’autres offres de goûter. Il va également nous guider dans nos améliorations de recettes en proposant une offre toujours plus saine. Aujourd’hui, plus de 80% de nos références sont classées en A et B. Tout cela va dans le sens d'une meilleure alimentation pour tous ».

 

« Nous avons tout de suite été séduits par la simplicité du Nutri-score. Nous attendions la validation de cet étiquetage par la Commission Européenne. Maintenant que c’est chose faite, nous sommes pleinement mobilisés pour apposer ce logo sur l’intégralité de notre offre, soit plus de 200 références. C’est un élément de transparence et de réassurance que nous souhaitons donner à nos consommateurs et que nous accompagnerons de communication plus globale sur l’équilibre alimentaire », précise Nadia Mehl-Verzeaux, Directrice marketing France.

 

Dès avril 2018, les sites Internet des marques www.materne.fr, www.desserts-montblanc.fr, www.pom-potes.com, www.recreole.fr et www.recettes-gloria.fr publieront les résultats Nutri-Score sur tous les produits de leurs gammes. Leurs emballages portant le logo seront dans les rayons à partir de septembre 2018.

Vos commentaires

laissez le premier commentaire sur cet article

Laissez vos commentaires

* champs requis

+ d'articles